NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Ndlr. Espérons que le Français(es) soient nombreux à rejoindre les policiers.
À l'appel du syndicat Alliance, les forces de l'ordre sont invitées à manifester partout en France (y compris en Outre-mer), ce samedi 31 janvier 2026. 24 villes sont concernées.

À l’appel du syndicat Alliance, les policiers sont appelés à se mobiliser partout en France samedi 31
janvier 2026. (©Adrien Deschepper / Actu Oise)
Par Alexandra Segond Publié le 28 janv. 2026 à 12h46
Après la grève nationale des médecins qui s’est tenue du 5 au 16 janvier 2026 et sur fond de colère des agriculteurs qui persiste en régions (notamment dans le Sud-Ouest), c’est au tour de la police de se mobiliser dans les prochains jours.
À l’appel du syndicat Alliance, les forces de l’ordre sont invitées à manifester dans toute la France (y compris la capitale), ce samedi 31 janvier 2026. Cette mobilisation nationale prendra la forme de « marches citoyennes », précise un communiqué publié le 9 janvier.
« La France doit choisir : la résignation ou la sécurité »
Cela fait plusieurs mois maintenant que les syndicats de police tirent la sonnette d’alarme pour dénoncer leurs conditions de travail et le manque de moyens alloués par l’État. À l’instar du « commissariat de la honte » de Perpignan (Pyrénées-Orientales), où les agents composent au quotidien avec inondations, remontées de matières fécales et rats, et réclament des nouveaux locaux de toute urgence.

Les locaux du commissariat de Perpignan sont très vétustes. (©Alliance Police Nationale 66)
« Sans moyens, il n’y a plus de police. Sans justice ferme, il n’y a plus de sécurité. Sans autorité, il n’y a plus d’État », intime le communiqué commun d’Alliance et de ses partenaires de la CFE-CGC (SICP, SYNERGIE, SNIPAT et SAPACMI).
Le 31 janvier 2026, la France doit choisir : la résignation ou la sécurité.
Alliance Police Nationale
Syndicat
Où et quand les manifestations auront lieu samedi ?
Autant de raisons pour lesquelles les syndicats policiers annoncent une « mobilisation citoyenne nationale, républicaine et strictement légale » aux quatre coins de la France. Les civils sont également invités à prendre part aux manifestations.
Chaque jour, les policiers protègent les Français au péril de leur vie. Chaque jour, ils le font sans effectifs suffisants, sans moyens adaptés, sans protection juridique réelle. La police nationale est à bout. Les agents sont épuisés. La colère est légitime. [...] La police a besoin de vous, venez manifester votre soutien pour une police respectée et protégée.
Une pétition lancée par Alliance détaille les 23 villes concernées dans l’Hexagone. À noter que toutes les manifestations ci-dessous débutent à partir de 11 h, samedi 31 janvier 2026 :
- Paris (place de la Bastille) ;
- Lille (Grand Place) ;
- Arras (place Maréchal-Foch) ;
- Marseille (Ombrière du Vieux port) ;
- Nice (place Masséna) ;
- Ajaccio (place de la gare) ;
- Lyon (place Maréchal-Lyautey) ;
- Clermont-Ferrand (place Gaillard) ;
- Grenoble (Hôtel de police) ;
- Dijon (Hôtel de police) ;
- Bordeaux (Hôtel de ville) ;
- Pau (Hôtel de ville) ;
- La Rochelle (parvis de la gare) ;
- Toulouse (devant la préfecture) ;
- Perpignan (place du Castillet) ;
- Nîmes (devant la préfecture) ;
- Rouen (Hôtel de ville) ;
- Nantes (Hôtel de police) ;
- Rennes (Hôtel de la préfecture) ;
- Orléans (place du Martrois) ;
- Reims (Square Colbert) ;
- Strasbourg (Hôtel de police) ;
- Metz (Hôtel de ville).
✍️ Un clic aujourd’hui. Une présence le 31 janvier.
Les policiers ont besoin de soutien concret.
Signez, partagez, et rejoignez la mobilisation citoyenne le 31 janvier à 11h.
Alliance prévoit également une manifestation à La Réunion, devant la préfecture de police de Saint-Denis, à partir de 10 h.
Source :


22 hour_ago
16



























.jpg)






French (CA)