Language

         

 Publicité par Adpathway

À 91 et 78 ans, ces deux aînés enflamment la scène du rock

1 week_ago 31

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

À 91 ans, Marge Schulz prouve que l'âge n'est qu'un chiffre, en devenant la claviériste du groupe The Vintage People, qui a récemment donné son tout premier concert de rock 'n' roll à Regina. Ce groupe d'aînés, formé dans le cadre du programme pour aînés de l'école School of Rock Regina, a fait vibrer la scène après 11 semaines de répétitions.

La prestation du groupe Vintage People, donnée le week-end du 21 juin, a mis en lumière cinq participants au tout premier programme pour aîné de l'école School of Rock de Regina.

Ce programme, ouvert aux musiciens de tout niveau âgés de plus de 60 ans, a permis à ces aînés de vivre une expérience musicale inédite.

Parmi eux, Marge Schulz, la claviériste du groupe, âgée de 91 ans. Bien qu'elle joue du piano depuis ses sept ans, elle soutient que l’expérience au sein du programme a été une nouvelle aventure.

Je me sens très stimulée, car je n'ai jamais joué avec d'autres instruments. Cela m'a appris à écouter.

Lors du concert, le groupe a joué des chansons populaires comme Please Mr. Postman, Long Cool Woman et Heartbreak Hotel.

 Marge Schulz et son piano.

Pianiste depuis toujours, Marge Schulz joue aujourd'hui des airs de rock “n” roll avec The Vintage People.

Photo : Radio-Canada / Alex Kozroski

Bien qu'elle ait grandement apprécié son expérience au sein du programme, Marge Schulz envisage déjà de jouer un autre style de musique pour la prochaine session : la musique western.

Claviériste de talent, elle a enseigné le piano pendant 35 ans et a joué une grande quantité de musique classique, un genre qu’elle n’affectionne pas particulièrement. J'aime le rythme. Je n'aime pas la musique lente, confie-t-elle.

Poursuivre l’expérience

L’école School of Rock, qui considère le concert comme un véritable succès, prévoit de renouveler l’expérience à l’automne.

Matt Totten, le directeur musical de l'école, qui travaille avec des musiciens de tous âges, les plus jeunes ayant à peine quatre ans, souligne l'attitude exemplaire des aînés.

Je pense que [les aînés] ont probablement la meilleure attitude de tous.

Selon lui, le programme pour aînés présente de nombreux bénéfices, tant sur le plan social que musical. C'est une expérience extrêmement positive pour tous ceux qui y participent, dit-il.

Marge Schulz et Dick Lamb jouent de la musique avec le directeur musical Matt Totten à l'école de musique School of rock Regina.

Marge Schulz et Dick Lamb jouent de la musique avec le directeur musical Matt Totten à l'école de musique School of rock Regina.

Photo : Radio-Canada / Alex Kozroski

Des propos confirmés par Dick Lamb, le batteur de The Vintage People, qui est un musicien autodidacte de 78 ans. Il partage lui aussi son enthousiasme pour l’expérience.

C'est un monde nouveau qui s'ouvre à vous. J'ai rencontré trois autres personnes que je ne connaissais pas. Vous pouvez admirer les compétences de ces gars-là, c'est tout simplement incroyable.

Dick ajoute : on rencontre de nouvelles personnes, on vit de nouvelles aventures et on recommence à faire du rock, alors c'est cool.

Le groupe Vintage People est également composé de Melanie Jackson au chant, Rick Wildfong à la basse et Blair Kessel à la guitare, un ensemble hétéroclite qui prouve que l'âge n'est pas une barrière à la musique.

Avec les informations d'Alex Kozroski

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway