Language

         

 Publicité par Adpathway

À 30 jours des Jeux du Québec à Trois-Rivières

2 week_ago 11

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le décompte entre dans sa dernière étape. Dans trente jours, la flamme des Jeux du Québec s’allumera à Trois-Rivières pour neuf jours de compétitions et de festivités.

C’est fou, c’est vraiment fou, lâche le directeur des communications, Mikaël Morissette. Le noyau du comité organisateur travaille depuis quatre ans pour accueillir la 59e finale des Jeux du Québec. 

La ligne d'arrivée approche. Les sites de compétition sont presque tous prêts et les échéanciers sont respectés. Le comité affirme qu’il est même en avance sur le recrutement des bénévoles. Depuis quelques jours, l'organisation les contacte pour leur donner de l'information sur leur affectation, mais le processus prend du temps. Oui, les bénévoles qui n'ont pas de téléphone, soyez patients, ça s'en vient, assure le directeur général de 59e finale des Jeux du Québec, David Labrecque.

Un aménagement paysager aux couleurs des Jeux du Québec.

Trois-Rivières prend les couleurs de la 59e finale des Jeux du Québec.

Photo : Radio-Canada / Kassandra Lebel

Il ne reste plus qu’aux Trifluviens à recevoir la visite des milliers d’athlètes et de leurs accompagnateurs. Selon une étude qui se penche sur l’impact économique de l’événement, les Jeux devraient générer entre 19 et 20 millions $ en retombées. Ce chiffre inclut la subvention de cinq millions $ versée par Québec pour mettre à niveau certaines infrastructures. 

Évidemment, les hôtels s’attendent à afficher complet. Ça a aussi l’effet positif de nous apporter des longs séjours. Alors quand on a des longs séjours comme ça, ben ça dépense plus, explique le propriétaire de l’hôtel Oui GO!, Gilles Babin. Restaurants, boutiques, certains visiteurs devraient même visiter des attraits culturels de la région.

Le comité organisateur tient à ce que toute la communauté bénéficie des retombées. Moisson Mauricie récupérera les restes de nourriture et l’organisme Point de rue a été chargé de faire les sacs cadeaux remis aux bénévoles. Que ce ne soit pas juste les gens sportifs qui aient accès à cette finale-là, mais aussi toute la communauté trifluvienne, explique Mikaël Morissette.

On se fait poser la question, est-ce qu’il va y avoir des bouchons de circulation? Oui, mais on va être en vacances. Ça va probablement être un des plus beaux étés touristiques que Trois-Rivières aura connu. Qu’on se promène avec le sourire, les compétitions sont gratuites, les gens peuvent venir y assister, insiste Mikaël Morissette.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway