NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Les gouvernements de la Saskatchewan et du Canada accordent un financement de 60 000 $ pour appuyer le développement des artistes fransaskois. Ce financement sera octroyé à travers le Conseil culturel fransaskois (CCF), qui organisera des ateliers à l'intention des chanteurs, des musiciens, des écrivains et des artistes visuels.
Cet argent devrait bénéficier à plus de 55 artistes, indique la province par voie de communiqué.
Le développement artistique, c'est l’aventure d'une vie. Et le CCF en est conscient. On espère qu’avec ce genre d’appui financier, on peut justement apporter de l’appui là où se trouvent les artistes dans leur carrière, explique Anne Brochu Lambert, la présidente du CCF.
Elle ajoute que le financement peut notamment servir à financer des initiatives telles des résidences d’artistes, du mentorat, ou des ateliers pour épauler des artistes pour qu’ils présentent leur portfolio.
Le fonds, prévu dans l’Entente Canada-Saskatchewan pour les services en français, est offert pour une deuxième année consécutive. L’an dernier, le CCF avait bénéficié d’une enveloppe de 55 000$.
Nous sommes enchantés de voir l’enveloppe reconduite, et non seulement elle est renouvelée, mais elle est légèrement augmentée. Je considère que c'est un vote de confiance sur le travail qui est accompli par le CCF auprès des artistes de la communauté en Saskatchewan, dit Anne Brochu Lambert. Ça souligne aussi que ce qui a été proposé l’année dernière a fait sa marque, et ça a été reconnu à la fois par le palier gouvernemental de la province et le gouvernement fédéral.
La ministre responsable des Affaires francophones, Alana Ross, affirme que les ateliers offrent aux artistes francophones de précieuses occasions de perfectionner leur art, d’échanger des idées et d’évoluer sur le plan professionnel.
Grâce à une collaboration étroite entre les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan, ces investissements importants contribuent à répondre aux besoins de la communauté fransaskoise. Je remercie le Conseil culturel fransaskois de continuer à faire une réelle différence dans la vie des communautés francophones de la Saskatchewan en renforçant leur vitalité culturelle et sociale, indique pour sa part Steven Guilbeault, ministre responsable des Langues officielles.