Language

         

 Publicité par Adpathway

32 feux de forêt au Yukon, 13 aux T.N.-O.

3 week_ago 8

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Les autorités du Yukon annoncent que 32 feux brûlent actuellement dans le territoire.

À l’approche du long week-end, une interdiction de faire des feux de niveau 3 entre en vigueur alors que les températures grimpent.

Ce niveau signifie que les seuls feux autorisés sont ceux allumés dans des foyers dédiés, comme les barbecues ou d’autres récipients pour cuisiner ou se réchauffer. Tout autre type de feu à l’extérieur est prohibé sur tout le territoire.

Une interdiction de niveau 1 interdit absolument tout type de feux, quelles que soient les conditions.

La région de Dawson particulièrement touchée

Dix-sept feux brûlent dans la région de Dawson, dont 9 à l’est de la ville. Quatre d’entre eux continuent à s’étendre, dont le feu du mont Leotta qui a commencé jeudi et a brûlé 160 hectares et celui de Rock Creek 1 qui s'étale sur 5,10 hectares. Tous les deux sont combattus par les services d’urgence. 

Les deux autres sont surveillés de près en ce moment et ne présentent pas de danger pour la population.

A l’ouest de Dawson, le feu de Quebec Creek qui s’étend sur 300 hectares continue de se propager et fait l’objet d’une intervention limitée. Les autres feux sont considérés comme contenus ou en observation.

Les feux de Beaver Creek et d’Independence Creek sont surveillés et ne présentent pas de danger immédiat.

Il y a huit feux au sud-ouest de Mayo. Six d’entre eux sont contenus ou maîtrisés, mais le feu de Johnson Creek, qui a brûlé 50 hectares, se propage et fait l’objet d’une intervention limitée. Celui de North Ferry Hill, qui s’étend également sur 50 hectares, fait l’objet d’une intervention complète par les services d’urgence et n’est pour le moment pas maîtrisé.

Dans le district de Carmacks, trois feux brûlent dont celui de Crosby Creek qui continue de s’étendre bien que les services de lutte aux incendies aient déployé une intervention complète. Il s’étend actuellement sur 27 hectares. Le feu de Round Lake est pour le moment contenu, et celui de Frenchman Lake a été circonscrit.

13 feux brûlent aux T.N.-O.

Un feu de camp en forêt éteint.

Les autorités recommandent aux campeurs de bien veiller à ce que leurs feux de camp soient éteints avant de quitter les lieux. (Photo d'archives)

Photo : Radio-Canada / François Gagnon

Entre Fort Liard et Sambaa K’e, deux feux s’étendant sur respectivement 1423 et 15 654 hectares sont sous surveillance, mais continuent de s’étendre. Deux autres feux plus au sud ont été maîtrisés, mais deux feux sont actuellement combattus par les services d’urgence juste à l’est de Fort Liard. Le feu au nord est considéré comme étant contenu, mais celui plus au sud, qui s’étend sur 500 hectares, se propage encore.

À l’ouest de Grumbler, un feu de 11 358 hectares continue à s’étendre et reste sous surveillance.

Le feu à l’est de Fort Smith est pour le moment contenu et s’est étendu sur 14 167 hectares. Les services d’urgences restent sur place. 

Les services d’urgence combattent un petit feu à l’est de Naylors Landing qui, pour le moment, s’étend.

Deux feux brûlent près de la communauté de Wrigley. Les services d’incendie sont en action sur celui du nord, qui s’étend et qui à déjà brûlé 337 hectares. Le feu du sud est pour le moment sous surveillance et se propage sur 1488 hectares.

Dans la région à l’est de Keller Lake, un feu s’étend sur 2400 hectares et reste sous surveillance, mais sans intervention des pompiers.

Le feu le plus au nord dans le territoire brûle au sud de Fort Good Hope et reste sous surveillance, mais n'est pas combattu. Il s'étend sur 323 hectares.

Lors de la fin de semaine, les risques de feux sont considérés comme élevés, voire extrêmes, dans les Territoires du Nord-Ouest, avec des conditions météorologiques à la fois très chaudes et très sèches. Les autorités recommandent aux personnes de bien veiller à ce que les feux qu’ils allument soient éteints, en les recouvrant, si possible, de plusieurs couches de terre ou de sable.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway