NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le ministère de la Santé de la Saskatchewan lance une alerte aux surdoses à Saskatoon après que des pompiers ont répondu aux signalements de 30 surdoses survenues en l'espace de 3 jours.
Dans l’avis publié lundi après-midi, le Ministère tire la sonnette d’alarme au sujet de la présence de drogues dangereuses.
Des drogues dangereuses sont en circulation dans la région, bien que les substances exactes soient inconnues.
Selon l’alerte, des pompiers ont répondu aux signalements de 5 surdoses vendredi, 8, samedi, et 17, dimanche. L’alerte indique également que d’autres organismes pourraient avoir répondu à un nombre encore plus élevé de cas de surdoses.
La naloxone peut temporairement annuler les effets des opioïdes en cas de surdose.
Le gouvernement provincial indique qu'une formation gratuite et une trousse de naloxone à emporter sont accessibles en ligne ou en appelant le service de santé téléphonique HealthLine, au 811. Des trousses sont aussi offertes par des partenaires communautaires et dans les services d’urgence, et peuvent être achetées en pharmacie.
Prairie Harm Reduction, le seul centre de consommation supervisée à Saskatoon, a également lancé une alerte sur sa page Facebook.
C’est un rappel sérieux que les surdoses continuent de survenir dans notre ville, — fréquemment et en silence.
Le centre a dû fermer ses portes pendant 11 jours au mois de mars pour permettre à son personnel, épuisé par la crise persistante, de se reposer.
Deux bibliothèques de Saskatoon ont également été temporairement fermées le mois dernier pour des raisons de sécurité liées à l’usage de drogues, notamment de l’héroïne.