Language

         

 Publicité par Adpathway

3 yeux, des dents acérées… découverte d’une créature épouvantable qui rôdait dans l’océan il y a 500 millions d’années !

1 month_ago 35

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Des paléontologues canadiens ont récemment annoncé la découverte d'un ancien prédateur marin, datant de 506 millions d'années, à l'apparence originale.

Lorsqu'on parle de prédateurs préhistoriques, on imagine souvent de gigantesques créatures effrayantes, des monstres marins aux proportions colossales.

Mais malgré ses dents acérées et ses trois yeuxyeux étranges, vous n'auriez pas eu à craindre pour votre vie car Mosura fentoni mesurait... à peu près la taille d'un doigt.

Découverte dans les célèbres schistes de Burgess, en Colombie-Britannique (un site classé au patrimoine mondial de l'Unesco pour sa richesse en fossiles), Mosura vivait dans les eaux du Cambrien, à l'époque où le monde était peuplé de formes de vie étranges et complexes.

Un prédateur miniature aux traits surprenants

Grâce aux 61 fossiles de cette espèce, retrouvés entre 1975 et 2022, les paléontologuespaléontologues ont pu identifier cette nouvelle espèce comme appartenant à un groupe disparu de radiodontes, des arthropodesarthropodes marins qui incluent également le célèbre Anomalocaris canadensis, un prédateur de 1 mètre de long.

Anomalocaris canadensis #paleoart by Margaritis Gitopoulos pic.twitter.com/kqhmmoK5fE

— jeff wielobob (@jeffslither) October 13, 2021

En plus de sa zone abdominale composée de 16 segments, une caractéristique jamais observée chez les radiodontes, Mosura fentoni se distingue par un système circulatoire très particulier. Plutôt que d'avoir des artèresartères et des veines comme chez les humains, cette petite créature possédait un système circulatoire ouvert. Son cœur envoyait le sang directement dans de vastes cavités internes appelées lacunes, permettant une circulation du sang à travers le corps d'une manière unique.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway