NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le sol a parfois besoin d’être nourri afin que la biodiversité y soit restaurée. Évitez les engrais chimiques, chers et nocifs pour l’environnement, et choisissez des engrais naturels très faciles à utiliser et gratuits. Voici trois engrais naturels pour nourrir ses plantes au jardin bio.
Marc de café, peaux de bananesbananes ou encore urine : voici trois engrais naturelsengrais naturels gratuits pour nourrir ses plantes au jardin bio.
1. Le marc de café
C'est le plus connu des engrais naturels de notre liste (liste non exhaustive, bien sûr) : le marc de café. Récupérez le marc de café de votre cafetière et conservez-le dans un bocal en verre récup (non fermé, sinon le marc de café pourrait moisir).
Et videz régulièrement votre bocal de marc de café récup sur la terre au pied de vos plantations (en pleine terre ou dans les pots). Lorsqu'il pleuvra ou que vous arroserez, les nutrimentsnutriments présents dans le marc de café (l'azoteazote principalement) descendront dans le sol avec l'eau.
2. Les peaux de bananes
Un autre engrais naturel gratuit bien connu : les peaux de bananes. Lorsque vous avez mangé une banane, découpez la peau en petits morceaux (qui se décomposeront ainsi plus vite) et placez-les dans la terre, au pied de vos plantes.
Les nutriments (calciumcalcium, phosphorephosphore et potassiumpotassium) que les peaux de bananes contiennent nourriront les plantes.
3. L’urine
Voici un engrais pas banal : l'urine humaine ! On parle de plus en plus de cet engrais gratuit au jardin bio. Récupérez votre urine et diluez-la dans un arrosoir en cette proportion : 1 litre d'urine pour 9 litres d'eau. Arrosez vos plantes avec cette eau enrichie en azote.