Language

         

 Publicité par Adpathway

3,4 M$ pour développer l’offre touristique au Saguenay–Lac-Saint-Jean

1 month_ago 16

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Québec octroie une somme de 3,4 millions de dollars pour le développement touristique au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Plusieurs entreprises autochtones, dont Shekutamit Expérience à Mashteuiatsh, reçoivent du financement.

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, et le ministre responsable des Relations avec les Premières Nations et les Inuit, Ian Lafrenière, étaient de passage dans la communauté innue, lundi, pour en faire l’annonce.

La majorité de la somme, soit plus de 2 millions de dollars, est accordée à Shekutamit Expérience. Le projet est un site d’hébergement en camping et minichalets au Camping Plage Robertson, à Mashteuiatsh, sur le bord du lac Saint-Jean.

Cette enveloppe permettra l’acquisition de 28 minichalets et d’un bloc sanitaire ainsi que la construction d’un système d’aqueduc et de traitement des eaux usées. Shekutamit Expérience prévoit également rénover son bâtiment d’accueil pour le rendre accessible aux personnes à mobilité réduite et acquérir de l’équipement pour ce type de clientèle.

La propriétaire du Camping Plage Robertson, Josée Robertson, souhaite finaliser ce projet à temps pour la saison touristique hivernale. L’objectif du projet Shekutamit Expérience est de faire connaître la culture innue tout en offrant des hébergements confortables et accessibles toute l’année, explique-t-elle.

Je voulais accueillir aussi les gens dans le confort, pas nécessairement d'aller vivre dans le tipi, mais être capable d'être confortable et de vivre des expériences qui rapproche de la forêt et de la pêche sur la glace, précise Mme Robertson.

On met de la littérature autochtone à la disposition des gens parce qu'il y en a quand même beaucoup des écrivains autochtones, poursuit-elle.

Josée Robertson.

Josée Robertson espère que tous les chalets seront prêts pour la saison hivernale 2025.

Photo : Radio-Canada / Laurie Gobeil

En addition, dans le cadre de l'Entente de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme 2022-2025, une somme de près de 1,4 million de dollars est attribuée à 27 projets de développement touristique.

Ces projets représentent des investissements à venir de plus de 8,5 millions de dollars, notamment de la part des promoteurs, peut-on lire dans un communiqué du cabinet de la ministre du Tourisme.

Beaucoup de touristes choisissent encore la destination du Saguenay–Lac-Saint-Jean, souligne la ministre du Tourisme, Caroline Proulx. Dans le cadre de la guerre tarifaire entre le Canada et les États-Unis, le tourisme est l’une des rares industries épargnées, selon elle.

Avec la valeur du dollar canadien et le développement de l’offre touristique, elle estime que la région est en bonne posture pour accueillir un nombre grandissant de touristes américains.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway