NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Il s'agit d'« un dixième anniversaire très réussi » pour le festival Eau Grand Air, qui a su attirer environ 10 000 festivaliers cette année, au parc des Pionniers, à Baie-Comeau.
Ça fait partie de nos bonnes années, donc on vise la même chose pour l’an prochain, et peut-être plus, indique l’administratrice et porte-parole de la corporation Eau Grand Air, Julie Dubé, en entrevue à Bonjour la Côte.
Julie Dubé explique qu’elle est satisfaite de l'achalandage cette année, même si davantage de personnes étaient présentes lors de l’édition précédente. Environ 15 000 festivaliers étaient au rendez-vous en 2024.
La porte-parole avance que cette baisse d’achalandage est notamment due aux différences au niveau de la programmation. L'an passé, Charlotte Cardin faisait trois spectacles seulement au Québec, dont un à Baie-Comeau, indique Julie Dubé, qui ajoute que les conditions météorologiques étaient plus favorables l'an dernier.
Coup de cœur du festival : Assurément Talk
Vendredi soir a été la soirée la plus achalandée du festival, avec Marie-Mai et Talk en tête d’affiche et 3000 festivaliers présents sur le site.

L'auteur-compositeur-interprète canadien Talk s'est produit vendredi soir sur la scène du parc des Pionniers.
Photo : Kassandra Blais
Je pense que [Talk] va devenir une vedette baie-comoise.
Julie Dubé note que la grève à la traverse Matane–Baie-Comeau–Godbout a causé quelques soucis logistiques pour certains artistes en provenance de la rive sud du fleuve Saint-Laurent qui ont dû passer par Québec. L'artiste Talk a mentionné, lors de son spectacle, avoir été l’un des artistes qui ont dû emprunter ce détour.

L'autrice-compositrice-interprète Marie-Mai, lors de son spectacle vendredi soir.
Photo : Kassandra Blais
L’accessibilité au site bonifiée
Le développement durable demeure une priorité pour la Corporation Eau Grand Air et la porte-parole affirme que le public a particulièrement apprécié le retour des navettes de transport.
Parmi les nouveautés cette année, Julie Dubé souligne aussi la bonification de la zone avant-scène et de la zone à mobilité réduite. Elle indique que les changements apportés à ces zones persisteront au cours des prochaines éditions.
Les festivaliers pouvaient d'ailleurs apporter des chaises pliantes et des bouteilles d’eau réutilisables sur le site de l'événement.