NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
PARIS – 6 mai 2024 – Pavel Durov, fondateur de Telegram, accuse WhatsApp de plagiat massif de fonctionnalités.Durov, connu pour son franc-parler, a publié une infographie révélant que WhatsApp aurait copié plus de 80% des fonctions de Telegram. Cette attaque frontale intervient suite aux récentes campagnes de relations publiques négatives subies par l’application. Découvrez les détails de ces accusations et les enjeux pour les utilisateurs.
Pavel Durov, connu pour avoir qualifié WhatsApp de « copie misérable » de Telegram, a publié une infographie illustrant comment WhatsApp aurait copié « plus de 80 % de ses fonctions ».
L’infographie met en évidence des fonctionnalités telles que les chaînes, la modification des messages, les liens intégrés, les sondages et les réactions aux messages.Elle indique que Telegram les a introduites « des années » avant WhatsApp.
« Peu d’utilisateurs de WhatsApp réalisent qu’ils utilisent une copie. Plus de 80 % de leurs fonctions ont été copiées de telegram, des années plus tard », a écrit Durov.
Durov a lancé un concours offrant 50 000 $ à la personne qui créerait la meilleure vidéo virale démontrant comment Telegram a « toujours eu des années d’avance sur son homologue bon marché, WhatsApp ». Il a précisé que ces mesures étaient une réponse à une campagne de relations publiques « noire avec des calomnies contre Telegram » orchestrée par whatsapp.
Telegram a été fondé en 2013 et a gagné en popularité ces dernières années. En mars, Durov a annoncé avoir atteint le milliard d’utilisateurs. Telegram est devenu un canal d’data majeur en Ukraine, utilisé par environ 73 % de la population. Sa part de marché a augmenté de 1 % au cours de l’année.