NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
RÉCIT - Si leurs chefs de groupe ne s’entendent pas, la fragmentation de l’Hémicycle oblige les députés LR, RN, UDR et Horizons à s’unir de plus en plus souvent. Et à créer des liens entre parlementaires.
Une énorme clameur résonne dans l’Hémicycle, en ce début d’été. Le projet de loi de simplification de la vie économique vient d’être adopté d’une courte majorité par l’Assemblée nationale. Ce 18 juin, les députés RN et leurs alliés ciottistes applaudissent à l’annonce des résultats par la présidente du Palais Bourbon, Yaël Braun-Pivet. Les députés Les Républicains (LR) et le groupe Horizons d’Édouard Philippe, joignent les mains. Mais discrètement. Plus réservés encore, les députés de l’aile droite de Renaissance. Contrairement aux consignes de leur président de groupe, Gabriel Attal, ils ont voté en faveur du texte qui supprime notamment les contestées zones à faibles émissions (ZFE). Alors, on quitte l’Hémicycle sans trop en faire. « C’est l’union des droites anti-écolos en direct de l’Assemblée nationale », pianote sur son portable un macroniste, petit sourire dépité aux coins des lèvres.
Depuis le début de cette législature, à rebours du « bloc central » qui forme le socle…