NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Virginia Giuffre est décédée d’un suicide en avril dernier, après des années de bataille judiciaire contre Jeffrey Epstein, sur fond d’accusation d’exploitation sexuelle.
HANDOUT / AFP
Une photo non datée prise dans un lieu non divulgué et publiée le 9 août 2021 par le tribunal fédéral du district sud de New York montre (de gauche à droite) le prince Andrew, Virginia Giuffre et Ghislaine Maxwell posant pour une photo.
AFFAIRE EPSTEIN - De nouvelles révélations accablantes. Dans un livre posthume qui paraîtra la semaine prochaine, Virginia Giuffre - la principale accusatrice de Jeffrey Epstein - accuse une nouvelle fois le prince Andrew d’avoir abusé d’elle.
Ce mercredi 15 octobre, The Guardian a publié des extraits de Nobody’s Girl : A Memoir of Surviving Abuse and Fighting for Justice (en français La Fille de personne : un mémoire sur survivre à l’abus et le combat pour la justice). Virginia Giuffre y décrit le duc de York comme un homme « tout à fait prétentieux » et un « maître manipulateur ». C’est « comme s’il croyait qu’avoir des relations sexuelles avec moi était un droit de naissance », insiste-t-elle.
Celle qui était devenue la voix des victimes de Jeffrey Epstein revient notamment sur sa rencontre avec le frère du roi Charles III, à Londres en 2001, alors qu’elle n’avait que 17 ans. Ghislaine Maxwell, la compagne de Jeffrey Epstein, lui aurait promis que « ce serait un jour spécial » où « tout comme Cendrillon, [elle] allait rencontrer un beau prince ».
« Tu devras faire pour lui ce que tu fais pour Jeffrey »
Selon le récit de Virginia Giuffre, le couple Epstein, Andrew et elle ont partagé jour-là un dîner et une soirée en boîte de nuit. Sur le chemin du retour, Ghislaine Maxwell lui aurait glissé : « Quand nous rentrerons à la maison, tu devras faire pour lui ce que tu fais pour Jeffrey. » Plus tard, Jeffrey Epstein lui aurait remis 15 000 dollars pour son temps passé avec le prince.
Après ce premier épisode, Virginia Giuffre affirme avoir eu deux autres rencontres avec le prince Andrew – à New York et sur l’île privée de Jeffrey Epstein – qui ont donné lieu à des relations sexuelles.
« Ne vous laissez pas tromper par ceux qui, dans l’entourage d’Epstein, prétendent ne pas savoir ce qu’il faisait. Epstein non seulement ne cachait pas ce qui se passait, mais prenait un certain plaisir à se faire observer », écrit encore Virginia Giuffre dans ce livre.
Le prince Andrew a toujours nié les accusations de Virginia Giuffre. En 2022, il a conclu avec elle un accord financier en échange de l’abandon des poursuites.
Après des années de bataille judiciaire, Virginia Giuffre s’est suicidée en avril dernier à l’âge de 41 ans, à son domicile, en Australie.
Jeffrey Epstein s’est quant à lui donné la mort en 2019, dans sa cellule, avant son procès pour trafic sexuel, y compris sur mineur. Sa compagne, Ghislaine Maxwell, a été condamnée à vingt ans de prison pour exploitation sexuelle.