NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le maire de Béziers Robert Ménard était l'invité de La Grande interview Europe 1-CNews ce vendredi. Au micro de Romain Desarbres, il exhorte l'exécutif "à ne pas changer la loi", mais "à construire des places de prison".
Presqu'une semaine après les violences en marge de la victoire du PSG en finale de la Ligue des champions, les peines prononcées ne sont pas à la hauteur pour une grande partie de la classe politique, y compris au sein du gouvernement.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Face aux multiples peines de prison avec sursis prononcées, le ministre de la Justice Gérald Darmanin, a appelé à supprimer le sursis dans le cadre d'une agression contre un représentant de l'État. Invité ce vendredi matin sur le plateau de La Grande interview Europe 1-CNews, le maire divers droite de Béziers Robert Ménard, appelle l'exécutif "à ne pas changer la loi (mais) il faut construire des places de prison".
Des prisons surchargées
Pour l'édile de Béziers, le problème des peines minimales voulues notamment par Gérald Darmanin, se heurte à la réalité du monde carcéral. "Ce n'est pas vrai que les magistrats sont tous laxistes. Le problème, c'est quoi ? Vous condamnez quelqu'un en prison, vous le mettez où en prison ? Vous savez combien il y a de gens aujourd'hui qui dorment par terre dans une cellule ? 5.000 personnes", dénonce l'ancien journaliste au micro de Romain Desarbres.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
"Honnêtement, il ne faut pas faire un procès à toute la magistrature. (...) Aujourd'hui, le problème, c'est d'abord, tout bêtement qu'il ne faut pas changer la loi. Il faut juste construire des places de prison pour mettre des gens en prison", conclut-il, estimant que "pour certaines personnes, leur place est en prison".
Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Plus d'articles à découvrir