Language

         

 Publicité par Adpathway

Une programmation riche et un nouveau local pour le 61e Salon du livre

5 day_ago 16

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le Salon du livre du Saguenay–Lac-Saint-Jean a dévoilé la programmation de sa 61e édition, mercredi. Ce rendez-vous culturel se tiendra du 25 au 28 septembre à Jonquière.

Après 35 ans au Centre des congrès de l'hôtel Delta, l’événement aura lieu à la Place Centre-Ville Jonquière cette année. Quelque 340 auteurs et autrices y sont attendus.

Le dimanche 21 septembre marquera le coup d’envoi du Salon, au Théâtre C de Chicoutimi à l’occasion de la présentation du Grand Concert : Inspirations littéraires de l'Orchestre Symphonique du Saguenay–Lac-Saint-Jean. L’après-midi sera animé par l’autrice Soleil Launière et le dramaturge Michel Marc Bouchard.

Au cours de la semaine, des personnalités comme Marie Laberge, Claude Legault et Josélito Michaud participeront aux Grandes entrevues Desjardins. Un débat sur l'intelligence artificielle dans le processus créatif, animé par Matthieu Dugal, figure aussi parmi les activités phares.

Le vendredi après-midi, des entrevues destinées au grand public avec Marthe Laverdière et Chantale Proulx seront tenues sur la Scène Ville de Saguenay. Entre 15 h et 18 h, l’émission Place publique sera diffusée en direct du Salon.

Le jeudi et le vendredi, les visiteurs pourront assister à la captation d’entretiens télévisés avec, entre autres, Chrystine Brouillet, Martin Michaud et Gérard Bouchard, réalisés dans un studio aménagé au cœur du Salon.

Les œuvres lauréates des différents concours littéraires seront dévoilées le jeudi 25 septembre à 19 h.

Pour les amateurs de bande dessinée, les futurs lecteurs et les familles, une foule d’autres activités sont au programme.

Encore cette année, le Salon du livre se déploiera à divers endroits, notamment pour la présentation de la 3e édition de la soirée Jazz & poésie, au BaP de Chicoutimi vendredi, et la 4e édition du Cabaret de lectures coquines, au Côté-Cour de Jonquière samedi.

De tout pour tous les goûts

La co-directrice générale et directrice artistique du Salon du livre du Saguenay–Lac-Saint-Jean, Sylvie Marcoux, reconnaît que le changement de locaux représente un beau défi alors que plusieurs générations se sont déplacées au Delta depuis 1990.

Toutefois, tout le monde trouvera son compte, assure-t-elle. Tous les publics sont couverts. C'est vraiment important pour le Salon du livre depuis toujours.

Deux femmes posent pour la caméra.

Sylvie Marcoux et Virginie Gagnon sont codirectrices de la 61e édition du Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Photo : Radio-Canada / Andréanne Larouche

Comme la programmation est vaste, Sylvie Marcoux conseille aux visiteurs de bien préparer leur visite en consultant le site Internet du Salon.

L’événement se prépare à accueillir au moins 21 000 visiteurs, dont 5000 élèves en visites scolaires.

La programmation complète est disponible sur le site du Salon du livre (nouvelle fenêtre) (Nouvelle fenêtre).

Avec les informations d'Andréanne Larouche

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway