Language

         

 Publicité par Adpathway

Un roman comme une « lettre d’amour » signé Michèle Plomer

2 day_ago 15

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

L’auteure estrienne Michèle Plomer fait paraître son neuvième roman ce mois-ci. Rescapée d’un grave accident de la route, elle raconte son long rétablissement, un parcours de « métal et d’amour », durant lequel son entourage et des spécialistes ont pansé ses blessures.

C’est l’histoire d’une journée qui commence comme toutes les autres, une journée ordinaire, où on pense partir et revenir dans 20 minutes, mais où on revient cinq mois plus tard, explique l’écrivaine.

C’était une journée d’avril, il y a trois ans. Michèle Plomer avait quitté sa maison, à Eastman, pour faire des courses, quand elle a été victime d’une collision sur la route 112.

C'était un samedi pluvieux et il y avait du lait d’amande en vente au Métro, dans le village voisin. J’ai embarqué mon petit chien dans la voiture. Sur le retour de l’épicerie, le conducteur de la voiture venant face à moi a fait de l’aquaplanage et nous a frappé de plein fouet.

Durant son séjour de plusieurs mois à l’hôpital Fleurimont, elle a scruté ce qui se passait autour de son lit. Dans son livre de près de 300 pages, elle rend compte de ses observations, de toute l’aide et du soutien dont elle a bénéficié. Son livre, fait de courts chapitres, se veut une lettre d’amour aux soignants et aux amis qui l’ont enveloppée afin qu’elle se remette sur pied.

C’est un livre que j’espère plein de lumière, plein d’humour, qui rend hommage à l’amitié, à l’amour, à nos communautés qui sont si importantes.

Il existe en tout temps deux versions de Michèle Plomer, confie l’écrivaine. La première savoure et vit chaque instant du quotidien, et la seconde les observe sans cesse, un peu à l’écart, dans l’espoir d’y trouver une histoire à raconter.

Quand j’ai ouvert les yeux aux soins intensifs, je savais que j’avais de la matière à roman. J’ai été très motivée à retrouver la santé pour rendre cet hommage aux gens.

Et pour ceux qui se posent la question, oui, Michèle Plomer se porte très bien : elle marche, danse et, surtout, écrit de nouveau.

De métal et d’amour est publié aux éditions Druide.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway