NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
RÉCIT - L’eurodéputé a présenté lundi les bribes d’un programme pour le pays, dans une volonté d’affirmation de la gauche sociale-démocrate vis-à-vis de Jean-Luc Mélenchon.
Ceci n’est pas un programme présidentiel. Du moins, pas encore. Raphaël Glucksmann a présenté lundi matin, dans un bar branché du 10e arrondissement de la capitale, sa « vision pour la France », un texte d’une centaine de pages qui a pour but d’affirmer « l’identité politique » de Place publique, le parti qu’il copréside. Cette ébauche de programme a été conçue dans une volonté d’affirmation d’une « gauche pro-européenne et viscéralement démocrate », notamment vis-à-vis du mélenchonisme. « Ce qui m’intéresse, c’est qu’on arrête de se faire marcher dessus. (…) Se faire marcher dessus, c’est dans la confrontation culturelle, dans la confrontation idéologique, dans le fait de reprendre les mots des autres, dans le fait d’avoir hyper peur d’être accusé de ne pas être à gauche », a affiché l’eurodéputé devant la presse.
Cet « acte un » sera suivi dans l’année qui vient de consultations à tous crins, avec les corps intermédiaires, avec les collectivités territoriales…