NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La boulangerie de Meilhan-sur-Garonne, "Phil au Fournil", a définitivement fermé le 21 janvier 2026. Une bien mauvaise nouvelle pour la commune et les villages voisins.
Sur le même thèmeCommerce
Par Mathieu Vich Publié le 1 févr. 2026 à 0h40
C’est une bien triste nouvelle qui est intervenue du côté de Meilhan-sur-Garonne mercredi 21 janvier 2026. La boulangerie « Phil au Fournil », tenue par Hélène Harfaux et Philippe Hardouin, a définitivement fermé.
Ce commerce faisait du pain pour de nombreux villages du coin comme ils nous l’avaient confié en mai 2025, au moment de rouvrir leur « bébé ».
Un redressement judiciaire en mai
« C’est très triste. Une très mauvaise nouvelle pour le village », s’est ainsi émue Régine Povéda, maire du village, lors de notre récente rencontre.
Pour rappel, le 30 mars 2025, les deux commerçants pensaient avoir définitivement mis la clé sous la porte. « L’inflation a également fini par nous tuer », regrettaient-ils à l’époque, avant de recevoir une bonne nouvelle par la justice.
Placé en redressement judiciaire, « Phil au Fournil » avait donc rouvert. Il n’aura tenu que quelques mois supplémentaires et manquera forcément beaucoup à la commune.
Une nouvelle qui contraste avec l’ouverture de la supérette Coccinelle au sein de Meilhan-sur-Garonne.
Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.


6 hour_ago
18



























.jpg)






French (CA)