NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Catherine Gauthier, Raphaël Bouvier-Auclair et Rebecca Makonnen piloteront un nouveau rendez-vous matinal cet automne sur ICI RDI. Ils accompagneront le public de 6 h à 9 h tous les jours de la semaine avec les premières actualités du jour.
C’est Catherine Gauthier qui tiendra la barre de l’émission, elle qui présente depuis janvier 2025 L’info maintenant sur ICI RDI, Le téléjournal midi en semaine et Le téléjournal 18 h le vendredi.
Forte de 20 ans d’expérience comme animatrice et journaliste en information continue à Radio-Canada, Mme Gauthier se démarque par sa passion de l’actualité, sa polyvalence et son aisance lors de couvertures en direct, explique Radio-Canada dans un communiqué.
En tant que reporter terrain et envoyée spéciale pour ICI RDI, elle a couvert un grand nombre d’événements partout au pays et à l’étranger, tels que la commémoration du tremblement de terre en Haïti, le décès de la reine Élisabeth II et trois Jeux olympiques.
Raphaël Bouvier-Auclair sera de son côté affecté à l’actualité internationale, lui qui revient à Montréal après sept années de couverture à l’étranger, dont trois ans à Washington et quatre à Paris.
Son parcours de correspondant l’a amené à faire du reportage terrain autant aux États-Unis et en Europe qu’au Moyen-Orient et en Afrique. Il a couvert de nombreux événements marquants comme l’assaut du Capitole à Washington en 2021 et les conséquences de l’invasion russe en Ukraine.
Rebecca Makonnen à la société et à la culture
Rebecca Makonnen sera affectée à la société et à la culture. Visage bien connu de Radio-Canada depuis 2008, la journaliste, autrice et animatrice se démarque par son énergie contagieuse, elle qui a animé plusieurs émissions, dont Circuit Makonnen sur ICI Musique, ainsi qu’On dira ce qu’on voudra et De l’huile sur le feu sur ICI Première. Elle continuera d’ailleurs d’animer De l’huile sur le feu à l’automne.
Catherine, Raphaël et Rebecca forment une équipe dynamique pour accompagner le public curieux de connaître les premières actualités du jour. L’émission s'inscrit dans la vision d'une chaîne d'info plus près des gens avec ses reporters dans toutes les régions du pays, explique dans un communiqué Luce Julien, directrice générale de l’Information de Radio-Canada.
Je crois profondément en la polyvalence et la complémentarité du nouveau trio pour approfondir les enjeux internationaux, politiques et sociaux.
Les détails entourant cette nouvelle émission, dont le nom qui lui sera donné, seront communiqués à l’approche du début de la saison 2025-2026.