Language

         

 Publicité par Adpathway

Un ex-policier admet avoir utilisé des données de la police pour rencontrer des femmes

1 day_ago 10

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Aide à la navigation

Robert Eric Semenchuck, ancien agent du Service de police de Regina, quitte la Cour provinciale de Regina le 21 novembre 2025.

Robert Eric Semenchuck, ancien agent du Service de police de Regina, quitte la Cour provinciale de Regina le 21 novembre.

Photo : Radio-Canada / Alexander Quon

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

L’ancien policier de Regina Robert Eric Semenchuck a plaidé coupable devant la Cour provinciale de Regina d’avoir utilisé des données de son employeur dans l’objectif de nouer des relations intimes avec des femmes.

Robert Eric Semenchuck a travaillé pendant 22 ans au Service de police de Regina. On ne sait toujours pas avec précision le nombre de personnes qu’il a contactées grâce aux informations confidentielles auxquelles il avait accès.

Les premières allégations contre lui concernant l’utilisation inappropriée des bases de données ont fait surface en 2023. Ce n’est cependant qu’en mars dernier que l’ancien chef de police de Regina Farooq Sheikh a annoncé des accusations.

Ce délai de deux ans avait été justifié par un problème indépendant de la volonté de la police, a alors expliqué Farooq Sheikh.

Le service de police a confirmé que Robert Eric Semenchuck a démissionné de son poste le 21 avril 2025 et que l’enquête le concernant a été conclue cette année, sans préciser de date.

Nous enquêterons toujours sur toute nouvelle information fournie à la police, quel que soit le moment où l’enquête a été conclue, a indiqué un porte-parole du service policier.

À la suite de ces révélations, le Service de police de Regina assure avoir mis en place de nouvelles politiques pour éviter une telle situation, notamment de la formation et un processus d’audit.

Le prononcé de la peine est prévu le 23 janvier prochain.

Avec les informations d'Alexander Quon

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway