NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Zena Cardman, Mike Fincke, Kimiya Yui et Oleg Platonov doivent rentrer plus tôt que prévu sur Terre.
C’est la première fois de l’histoire qu’un malade doit être évacué de la station spatiale internationale (ISS). L’annonce a été faite jeudi 8 janvier par Jared Isaacman, le nouveau patron de la Nasa. « J’ai décidé qu’il est dans le meilleur intérêt de nos astronautes de faire revenir l’équipage de la mission Crew-11 avant la date de départ prévue », déclarait-il lors d’une conférence de presse.
Une évacuation qui laisse de nombreuses questions en suspens, d’autant plus que c’est la première fois qu’une telle situation se produit en 25 ans de présence humaine dans la station, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête de l’article. Retour sur les événements qui ont précédé cette décision.
Les premiers indices sont survenus quelques jours auparavant. Le 8 janvier, les Américains Mike Finck et Zena Cardman devaient effectuer une sortie dans l’espace pour préparer le déploiement de panneaux solaires. Mais la veille dans l’après-midi, l’astronaute japonais Kimiya Yui demande un rendez-vous médical avec un médecin.
Quelques heures plus tard, la Nasa annonce que la sortie extra-véhiculaire est finalement décalée pour raisons médicales. Jusque-là, il n’y avait pas vraiment d’inquiétude. Mais moins de 24 heures après l’annonce du report, l’agence spatiale américaine décide de tenir une conférence de presse.
« Problème médical »
« Le 7 janvier, un membre d’équipage à bord de la station a connu un problème médical et est désormais stable. Après des échanges avec le médecin-chef et responsable médical, le docteur JD Polk, ainsi qu’avec la direction de l’agence, j’ai décidé qu’il est dans le meilleur intérêt de nos astronautes de faire revenir l’équipage de la mission Crew-11 avant la date de départ prévue », détaille Jared Isaacman.
Les deux astronautes américains Zena Cardman et Mike Fincke, Kimiya Yui de la Jaxa (agence spatiale japonaise) et Oleg Platonov de Roscosmos (agence spatiale russe) devraient revenir sur Terre d’ici au 15 janvier.
Quant à savoir de qui est la personne malade et de quoi elle est atteinte, l’agence spatiale américaine ne peut pas communiquer dessus pour des questions de respect du secret médical. Mais entre le mystérieux appel médical de Kimiya Yui qui en plus a été retiré du live YouTube de la Nasa, et l’annulation de la sortie extravéhiculaire des deux Américains Zena Cardman et Mike Fincke, les spéculations vont bon train.
Quoi qu’il en soit, l’équipage qui devait initialement revenir en février reviendra finalement quelques semaines plus tôt. Quant à la prochaine équipe qui devait les relayer et comprenant la française Sophie Adenot, les agences spatiales étudient actuellement la possibilité d’avancer leur décollage pour l’ISS.


5 month_ago
102



























.jpg)






French (CA)