Language

         

 Publicité par Adpathway

The Apprentice sacré meilleur film aux prix Écrans canadiens

1 month_ago 25

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Écouter l’article | 3 minutes

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Le film The Apprentice, qui retrace sans concession le parcours du président américain Donald Trump, a remporté le trophée du meilleur film à la troisième cérémonie des prix Écrans canadiens, dimanche.

L’acteur roumano-américain Sebastian Stan, qui y incarne Donald Trump, a lui remporté le prix de la meilleure interprétation dans un premier rôle pour un drame.

Ce film, une coproduction canadienne, danoise, irlandaise et américaine, a eu tout un parcours, a souligné d’emblée le producteur de Toronto Daniel Bekerman dans son discours.

Lors de la campagne présidentielle américaine, l’équipe républicaine a notamment menacé de poursuivre les équipes derrière The Apprentice, dénonçant un ramassis et de la pure fiction qui fait du sensationnalisme sur des mensonges réfutés depuis longtemps.

La personne la plus puissante du monde a essayé de nous écraser et elle a échoué, s’est vanté Daniel Bekerman.

Donald Trump essaie de mettre son nom sur notre pays, mais c’est un bon défi, parce qu’en tant que réalisateurs indépendants, notre travail est de raconter des histoires qui bâtissent de la confiance et qui construisent notre communauté.

Le cinéaste montréalais Matthew Rankin a reçu le prix de la meilleure réalisation pour son long métrage Une langue universelle, qui s'est démarqué en remportant cinq trophées samedi.

Les productions autochtones ont aussi fait belle figure dimanche lors de cette cérémonie. L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision a décerné le titre du meilleur long métrage documentaire à Yintah, qui retrace dix années de combat des Wet’suwet’en contre la construction du gazoduc de Coastal GasLink sur leur territoire.

Molly Wickham au milieu d'une forêt enneigée.

Molly Wickham, également connue sous le nom de Sleydo', est membre du clan Gidimt'en.

Photo : Gracieuseté de Yintah Film LTD

Nous faisons toujours face au colonialisme et nous nous battons encore pour vivre en paix en tant que Wet'suwet'en sur notre territoire. Le combat continue et nous n’abandonnerons jamais, a lancé fièrement la Molly Wickham, aussi appelée Sleydo, l'une des plus importantes figures de la lutte des Wet'suwet'en dans son discours.

L’émission documentaire jeunesse Warrior Up!, d’APTN, s’est vu décerner le prix du choix des enfants. Elle met en lumière les jeunes autochtones qui rendent meilleures leurs communautés.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway