NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Alors que le député de La France insoumise Sébastien Delogu a été désavoué par son propre parti pour avoir donné une interview à la télévision algérienne, la polémique enfle sur la vraie position du mouvement fondé par Jean-Luc Mélenchon. Invité d'"Europe 1 13H", l'écrivain Nathan Devers soutient que cette "gaffe" de communication démontre la vraie position de LFI.
La polémique visant Sébastien Delogu enfle jour après jour. Le député LFI des Bouches-du-Rhône, a été interviewé par la chaîne publique algérienne Canal Algérie, où il fait l'éloge de l'Algérie tout en critiquant vivement le gouvernement français et la politique de Bruno Retailleau, alors que les tensions n'ont jamais été aussi vives entre Paris et Alger.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
"Il dit : 'Je préfère copine avec une dictature'"
"Je remercie Sébastien Delogu parce qu'il a dit tout haut ce que La France insoumise dit tout bas, mais qu'elle n'ose pas dire explicitement", a estimé l'écrivain Nathan Devers, invité sur le plateau d'"Europe 1 13H". "C'est formidable, je le remercie d'être allé en Algérie, au moment où Boualem Sansal vient d'être condamné", a-t-il ajouté, non sans manier l'ironie.
Pour rappel, l'auteur franco-algérien a été condamné à 5 ans de prison en appel. De même, Christophe Gleizes, collaborateur au magazine SoFoot, a aussi reçu une peine de 7 ans de réclusion criminelle en Algérie.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
"Dans cette séquence-là, dans ce moment qui est extrêmement grave, il dit : 'Je préfère copiner avec cette dictature plutôt que de défendre des Français qui sont embastillés". Cela révèle la vraie position de La France insoumise, on comprend ce qu'ils disent quand ils prennent des verres le soir ou dans leurs groupes WhatsApp, mais jamais explicitement.", a analysé l'auteur du livre Penser contre soi-même (Albin Michel).
Nathan Devers, qui affirme "beaucoup aimer" les "maladresses dans le monde politique, les gaffes", affirme que "c'est le moment où les éléments de langage s'écroulent et où l'on voit la vérité du parti". La France insoumise a pris ses distances avec Sébastien Delogu, en rappelant qu'il "s'est exprimé de façon personnelle".
Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Plus d'articles à découvrir