NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Par Clara Bideau
Le 9 juillet 2025 à 12h11
La députée européenne insoumise avait déjà embarqué en juin dans un navire humanitaire pour Gaza avant d’être arrêtée par les autorités israéliennes.
Dans un message sur X, l’eurodéputée Rima Hassan a annoncé, ce lundi, le départ «dans quelques jours» d’un nouveau bateau de la Flottille de la liberté en direction de Gaza.
En juin dernier, elle avait embarqué en Italie à bord d’un voilier, contenant des médicaments ainsi que de la nourriture, pour rejoindre l’enclave palestinienne et «briser le blocus israélien». À ses côtés se trouvaient Greta Thunberg ainsi que 11 autres militants. La mission avait rapidement pris fin avec l’arrestation du navire par la Marine israélienne, à environ 185 kilomètres de la côte de Gaza.
Six des personnes qui étaient montées à bord de la flottille, dont Rima Hassan, avaient été détenues pendant «plus de 72 heures» par les autorités israéliennes, selon l’ONG israélienne Adala, avant de finalement être renvoyés en France.