NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le vice-président du RN, Sébastien Chenu, a indiqué ce mercredi matin que le parti à la flamme ne voterait pas la censure contre le gouvernement de François Bayrou après l'échec du conclave sur les retraites.
Le Rassemblement national ne votera pas la motion de censure de la gauche sur les retraites la semaine prochaine et donne "rendez-vous" à François Bayrou "à l'automne au moment du budget", a indiqué mercredi son vice-président Sébastien Chenu.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
"Le rendez-vous de la censure, c'est à l'automne, c'est au moment du budget. François Bayrou, son tour viendra (...) Il devrait prendre cette non-censure comme un véritable avertissement", a déclaré Sébastien Chenu sur France Inter.
"A part mettre le bazar avant l'été, il n'y a pas de gain"
A la suite de l'échec du conclave sur les retraites, la gauche a l'intention de déposer une motion de censure qui devrait être débattue en début de semaine prochaine. Mais elle ne peut être adoptée sans les voix du RN. "Si nous censurons dans les jours qui viennent François Bayrou, la réforme des retraites, elle demeure, c'est un coup pour rien (...). Quel est le gain politique que nous avons ? A part mettre le bazar avant l'été, il n'y a pas de gain", a-t-il expliqué.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
"Alors qu'au moment du budget, à l'automne, nous allons pouvoir demander à François Bayrou de bouger des lignes que ce soit sur l'énergie par exemple ou sur la politique migratoire", a-t-il justifié.
Au même moment sur Europe1/Cnews, le député RN Jean-Philippe Tanguy a confirmé "qu'il y a très peu de chances qu'on vote une censure sur les retraites pour une raison simple, c'est que la censure ne va pas faire baisser l'âge de retraite de 64 à 62 ans, ça n'a jamais été une ligne rouge".
Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Plus d'articles à découvrir