NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le député Rassemblement national de la Somme Jean-Philippe Tanguy était l'invité de la Grande interview Europe 1-CNews. Au micro de Sonia Mabrouk, il a assuré qu'il y avait "très peu de chances que le RN vote la censure" de François Bayrou, malgré l'échec du conclave sur les retraites.
Le conclave sur les retraites devaient permettre d'impliquer toutes les partis sur la question des retraites et améliorer la réforme de 2023. Finalement, il n'en sera rien. Malgré des mois de discussions, le conclave s'est terminé sur un échec, au grand désespoir du Premier ministre François Bayrou.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Alors que la gauche agite la menace de la censure, du côté du Rassemblement national, la position est claire. "Il y a très peu de chances que l'on vote une motion de censure" contre le gouvernement de Bayrou, confie sur le plateau de la Grande interview Europe 1-CNews, le député RN de la Somme, Jean-Philippe Tanguy.
Une censure à la rentrée ?
En cause selon lui : "La censure ne va pas faire baisser l'âge de départ à la retraite de 64 à 62 ans". "Si François Bayrou tombait avec cette censure, est-ce que la situation des retraites pour les Français va changer ? Non !", s'exclame-t-il.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Mais la censure du gouvernement est loin de ne plus être sur la table du côté du parti de Marine Le Pen. En effet, le RN pourrait sortir sa motion de censure à la rentrée, lors de l'examen du budget 2026. "Si François Bayrou veut imposer des hausses d'impôts, veut faire des coupes sèches dans des budgets clés, comme la recherche, l'agriculture ou l'industrie, on sera la pour le couper", insiste Jean-Philippe Tanguy .
"Mais faire tomber Bayrou maintenant, ça ne va pas changer l'âge de départ à la retraite", conclut-il.
Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Plus d'articles à découvrir