NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
ENTRETIEN - Ancien secrétaire d’État auprès de Dominique de Villepin, le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur fustige les « prises de position sur Gaza » de l’ex-premier ministre, qui a lancé son parti politique à l’approche de l’élection présidentielle de 2027.
Alors que Dominique de Villepin a lancé son parti, La France humaniste, le président (Renaissance) de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Renaud Muselier, estime qu’il « mélange tout » dans le conflit Israël-Gaza et que « sa démarche n’a aucune plus-value ».
LE FIGARO. - Quand Dominique de Villepin s’est opposé à une intervention française en Irak, en 2003, vous étiez son secrétaire d’État aux Affaires étrangères. Pourriez-vous le rejoindre aujourd’hui ?
RENAUD MUSELIER - On ne manque pas de partis, ni de candidats. Sa démarche n’a aucune plus-value. Quelle mouche a piqué Dominique de Villepin ? Il portait la voix du président Chirac avec talent, à travers le monde, et j’ai été fier de le faire à ses côtés. Mais, avec ses prises de position sur Gaza, il s’est fâché avec la totalité du spectre politique, de la macronie à l’extrême droite. C’est un bel exploit pour quelqu’un qui portait une vision de droite ! Il pensait avoir une vision d’avance ; il a plutôt un…