Si le Rassemblement national prépare la présidentielle 2027 sans savoir si Marine Le Pen pourra s'y présenter, cette dernière a d'ores et déjà affirmé compter sur Jordan Bardella, au cas où sa sentence ne serait pas allégée en appel.

La présidentielle de 2027 est déjà dans toutes les têtes. Et le Rassemblement national s’y prépare sans savoir véritablement si Marine Le Pen pourra se lancer dans la bataille.

La suite après cette publicité

La suite après cette publicité

Mettre un terme aux rumeurs

Dans une interview accordée à l’hebdomadaire Valeurs actuelles, la triple candidate à l’élection suprême n’écarte pas la possibilité Bardella. "J’ai intégré l’hypothèse que je ne puisse pas me présenter", explique la députée du Pas-de-Calais. Et d'ajouter : "Jordan a intégré la possibilité qu’il doive reprendre le flambeau".

"Je lui ai moi-même demandé de réfléchir et de se préparer à cette éventualité", poursuit-elle, une manière de faire taire les rumeurs de dissensions avec le patron du parti. Condamnée à une peine d’inéligibilité de cinq ans, la triple candidate à la présidentielle espère toujours voir la sentence allégée en appel l’an prochain.

La suite après cette publicité

La suite après cette publicité

"D’ici là, je continue à me battre", lance-t-elle, concluant : "Bien sûr que la situation n’est pas idéale. Mais que suggérez-vous d’autre ? Que je me suicide avant d’être assassinée ?" Une interrogation qui laisse place à une certitude… Marine Le Pen estime que si elle ne pouvait pas concourir, le scrutin apparaîtrait "bien évidemment" comme illégitime.

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...

Recevoir la Newsletter des grands événements politiques

Plus d'articles à découvrir