NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
PORTRAIT - Nommé par Bruno Retailleau pour assurer la refondation du mouvement LR, l’élu régional est passé récemment par la case Beauvau où il fut secrétaire d’État chargé des combats contre le communautarisme auprès du ministre de l’Intérieur, durant trois mois. Ce n’était pas un hasard.
« La politique est une affaire de circonstances. Ce fut un immense honneur, auquel je ne m’attendais pas. » Juste avant d’être nommé secrétaire général des Républicains, Othman Nasrou avait rejoint le gouvernement de Michel Barnier, au poste de secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau. C’était le 21 septembre dernier. Et malgré la brièveté de la mission interrompue par une censure, le jeune élu des Yvelines a eu le temps d’apprécier cette responsabilité, à la hauteur des urgences d’un pays sous tension. Une entrée au cœur du pouvoir régalien offerte à un acteur politique de 37 ans, lucide et néanmoins surpris par la gravité de la situation du pays.
Quelques jours avant la mort d’une surveillante de collège poignardée par un adolescent de 14 ans, mardi 10 juin, Othman Nasrou confiait au Figaro : « Avant de rejoindre Beauvau, je pensais déjà que la France était à la croisée des chemins, mais il est vrai qu’à ce poste, j’ai compris à quel point c’était vrai…