NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
ENTRETIEN - Le secrétaire général des Républicains répond aux attaques de l’ex-premier ministre, tout en pointant de profondes divergences au sein du « socle commun ». Elles devront être tranchées par le suffrage universel, « le moment venu ».
LE FIGARO.- Gabriel Attal , chef de file du parti Renaissance, vient d’adresser un message aux « orphelins » des Républicains, qui ne se retrouveraient plus dans la ligne de votre parti. Que lui répondez-vous ?
Othman NASROU. - Qu’il vaut mieux exprimer des convictions que des anathèmes. Il y a quelques semaines, Bruno Retailleau a été élu à la tête des Républicains par une écrasante majorité de nos adhérents en portant une ligne politique claire : assumer l’autorité, maîtriser l’immigration, baisser les dépenses de l’État, préparer l’avenir du pays et redonner de la liberté aux Français. Gabriel Attal ne se reconnaît visiblement pas dans ce projet ; je suis intimement convaincu qu’il correspond pourtant aux attentes d’une grande majorité de Français, cette « France des honnêtes gens » dont nous avons bien l’intention de prendre en charge les aspirations légitimes.
Mais cette divergence n’est pas étonnante : Gabriel Attal vient de la gauche et il en garde les réflexes…