Language

         

 Publicité par Adpathway

Nouvelles restrictions municipales : deux campements démantelés à Winnipeg lundi

2 hour_ago 20

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Écouter l’article | 3 minutes

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Les agents chargés de l'application des règlements municipaux de la Ville de Winnipeg ont évacué deux campements de personnes en situation d’itinérance, lundi, au premier jour d'entrée en vigueur des nouvelles restrictions sur les campements.

Un campement installé depuis longtemps à l’angle de l’avenue Pacific et de la rue Ellen et un autre derrière le restaurant Montana sur la rue Empress, près d’Omand’s Creek, ont été démantelés.

Mardi, le personnel de la Ville a informé le comité exécutif que les résidents ont d’abord été dirigés vers des ressources en logement avant que les sites soient nettoyés.

Ces endroits figurent parmi les campements identifiés comme hautement prioritaires dans le nouveau protocole d'application du règlement municipal entré en vigueur lundi.

Avant le nettoyage des lieux, le campement de l’avenue Pacific était jonché de débris, de matériel brûlé et d’objets divers.

La différence entre avant et après était assez frappante, a commenté le gestionnaire du développement communautaire de la Ville, Greg MacPherson, en répondant aux questions des journalistes.

Au moins un camion complet a été conduit à la décharge, et je pense qu'un autre demi-camion provenait du même site. Il y avait donc une quantité importante de matériaux sur place, et ce après que les gens aient emporté leurs effets personnels.

Greg MacPherson précise que les équipes de sensibilisation ont pris contact avec tous les résidents des deux campements avant le début du nettoyage. Trois personnes vivaient dans le campement de l’avenue Pacific et une seule personne vivait sur le site de la rue Empress. Les quatre ont accepté un logement, a-t-il déclaré.

Greg MacPherson indique que la Ville entend appliquer le règlement dans le respect de la dignité et de la sécurité des personnes concernées.

Les nouvelles restrictions visent à interdire les campements dans un rayon de 50 mètres entourant les écoles, les garderies, les établissements de soins pour adultes, les lignes ferroviaires, les terrains de jeux, les piscines et des installations récréatives.

Une distance minimale de 30 mètres devra être respectée quand il y a des abribus, des ponts et des quais.

Des enseignes indiquant que le camping est interdit ont été installées dans les endroits visés par les nouvelles restrictions entrées en vigueur cette semaine.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway