NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La Ville de Calgary peut bénéficier d'un financement de 10 millions $ de la part d'Ottawa pour accélérer la construction de logements secondaires. La municipalité a alors lancé une enquête auprès des Calgariens pour savoir quels types de mesures incitatives pourraient les convaincre de construire ce type de logement dans leur jardin.
La Ville entend ainsi doubler, voire tripler le nombre de constructions de logements de ce type, passant de 70 à 80 par an actuellement à un objectif de 200. L'objectif est ainsi de répondre à la crise actuelle du logement en ayant recours à une solution considérée comme sous-utilisée.
Pour cela, la Ville pourra puiser dans un financement de 10 millions $ provenant du Fonds pour l'accélération de la construction de logements du gouvernement fédéral.
Pour déterminer comment utiliser ce financement le mieux possible, la Ville a lancé un portail de commentaires en ligne (nouvelle fenêtre) encourageant les résidents à partager les types d'incitatifs qui les convaincraient d'engager des travaux de construction d'un logement secondaire.
L'initiative vise non seulement à augmenter le nombre de constructions, mais aussi à simplifier et à rationaliser le processus de développement, que Joshua Howes, gestionnaire du programme des suites de la Ville de Calgary, décrit comme un sentier de gravier qu'il souhaite paver.
Joshua Howes précise que les incitations dépendront des recommandations des résidents. La Ville, qui ignore quelle part des 10 millions $ sera directement accessible au public, compte utiliser la somme pour réduire les coûts et offrir des incitations financières.
La Ville de Calgary estime que, pour atteindre son objectif de construire entre 200 et 250 logements secondaires par an grâce au programme, l'incitatif (sous forme d'argent direct ou d'économies de processus) devra être autour de 40 000 $ par logement.
Les logements secondaires (maisons mitoyennes, remises, suites-garages) sont des logements additionnels sur le terrain d'une maison existante (au-dessus d'un garage ou bungalow indépendant). Elles permettent souvent de générer un revenu d'appoint ou servent à héberger plusieurs générations sur une même propriété.
Des freins à la construction
Qu'est-ce qui empêche les gens qui songent à construire ce type de logement? Cette incitation pourrait-elle les décider à franchir le pas?, se questionne Joshua Howes.
Le coût est l'un des plus grands freins pour les propriétaires qui envisagent d'ajouter un logement secondaire à leur propriété, explique Jason Battershill, directeur des ventes et du marketing chez Garage Suites, à Calgary.
Il estime que les prix commencent autour de 200 000 $ et peuvent dépasser 300 000 $. Certains projets sur mesure peuvent même atteindre entre 400 000 $ et 500 000 $. Il ajoute que le raccordement aux services souterrains peut à lui seul coûter jusqu'à 40 000 $.
Garage Suites offre des options plus abordables, comme laisser l'intérieur inachevé ou limiter la construction aux cloisons sèches, permettant aux propriétaires de terminer eux-mêmes.
Le portail de commentaires est ouvert jusqu'à la mi-décembre.
La Ville espère que le programme d'incitation sera mis en place d'ici mars prochain.
Avec les informations de Kelsea Arnett


4 hour_ago
19

























French (CA)