NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
CONTRE-POINT - Plus qu’entretenir les réflexes du passé, l’ancien chef de l’État veut anticiper les turbulences à venir
Avec Nicolas Sarkozy, la politique a toujours aussi une dimension affective. Après le retrait de sa Légion d’honneur, il a été d’autant plus touché par la réaction indignée de Jordan Bardella que celui-ci l’a exprimée publiquement, quand nombre de figures de sa propre « famille » se sont contentées de messages privés ou se sont tues. Il y a aussi la curiosité du « fauve » qui aime « renifler » les nouveaux venus qui savent trouver leur place dans la « jungle » politique, selon l’image d’un de ses amis.
L’ancien chef de l’État ne connaissait pas le président du Rassemblement national et voulait se faire une idée de la valeur réelle de celui qui portera peut-être les couleurs de son parti à la prochaine présidentielle. Sarkozy, enfin, aime à montrer qu’il ne s’interdit de voir personne. Lui qui souhaite l’élection de Rachida Dati à la mairie de Paris avait par exemple invité Anne Hidalgo à déjeuner au lendemain de son humiliation à l’élection présidentielle.
Interdits et transgressions
L’ancien président…