Language

         

 Publicité par Adpathway

Narcotrafic : un autre complice de Ryan Wedding est arrêté par la GRC à Vancouver

15 hour_ago 12

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Rasheed Pascua Hossain, un homme de 32 ans originaire de Vancouver, a été arrêté vendredi par la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et fait l'objet d'accusations aux États-Unis en lien avec le trafic de cocaïne et le blanchiment d'argent.

C’est ce qu’a indiqué la police fédérale américaine, le FBI.

Rasheed Pascua Hossain, qui utilisait le pseudonyme JP Morgan, est considéré comme un complice de Ryan Wedding, un ancien surfeur des neiges olympique devenu baron de la drogue présumé.

M. Hossain était un acteur clé dans l'opération de blanchiment d'argent de plusieurs millions de dollars menée par Ryan Wedding, selon un acte d'accusation du grand jury fédéral américain rendu public cette semaine. 

Cette nouvelle est tombée après que CBC News eut appris qu'un autre ancien complice du fugitif Ryan Wedding s'était retourné contre lui.

Des documents déposés auprès de la Cour supérieure de justice de l'Ontario révèlent que le FBI a obtenu cette année l'aide d'un nouvel informateur, qui est par ailleurs connu pour avoir fait du trafic de drogue avec [Ryan] Wedding et qu’il a également aidé à commettre plusieurs meurtres.

Une affiche avec des photos de Ryan Wedding et la mention "Récompense de 15 millions de dollars américains".

Le département de la Justice américaine offre maintenant 15 millions $ en récompense à qui appréhenderait Ryan Wedding.

Photo : Getty Images / Andrew Harnik

10 arrestations

Dix personnes ont été arrêtées cette semaine dans le cadre d'une enquête du FBI sur une organisation présumée de trafic de drogue qui serait chapeautée par Ryan Wedding, toujours en fuite.

Les autorités américaines cherchent à extrader les coaccusés canadiens dans cette affaire.

Selon les documents judiciaires déposés cette semaine, le trafiquant de drogue anonyme a accepté d'aider les autorités américaines dans l'enquête [...], en particulier en ce qui concerne le meurtre, en janvier 2025, d'un ancien témoin clé du nom de Jonathan Acebedo-Garcia.

Ce trafiquant de drogue canado-colombien a été abattu à Medellín, en Colombie, dans ce que les procureurs américains décrivent comme une mesure de représailles pour avoir aidé le FBI à cibler l'entreprise criminelle de Ryan Wedding.

Selon les documents judiciaires, le nouvel informateur a rencontré les enquêteurs à plusieurs reprises depuis le mois de février.

De plus, Ryan Wedding l'aurait contacté en octobre 2024 pour lui demander de l'aider pour identifier la source confidentielle initiale du FBI, qui a ensuite été nommée dans les documents judiciaires comme étant Jonathan Acebedo-Garcia.

Le meurtre de celui-ci est au centre de l'acte d'accusation du grand jury rendu public cette semaine, qui a conduit à de nouvelles accusations contre Ryan Wedding et contre plusieurs complices présumés.

Les soupçons de Ryan Wedding

Les documents judiciaires indiquent que M. Wedding avait des soupçons quant à l'identité de la source confidentielle du FBI, mais qu'il a demandé l'aide de l'informateur, qui collabore désormais avec les forces de l'ordre américaines, pour les confirmer.

À un certain moment, il a demandé à Atna Ohna, qui est présenté dans les documents comme un tueur à gages basé à Montréal et qui travaillait pour lui, d'affronter la source présumée du FBI par texto.

Selon les documents, la personne à l'autre bout de la ligne a admis travailler pour le FBI contre M. Wedding. Cette confirmation a eu lieu en octobre 2024.

Ryan Wedding et l'informateur ont ensuite eu une conversation de groupe sur une application de messagerie cryptée non identifiée avec un avocat de Toronto, identifié dans les documents judiciaires comme étant Deepak Paradkar.

L'avocat aurait déclaré que si la source confidentielle était éliminée, l'acte d'accusation contre Ryan Wedding et son organisation de trafic de drogue serait probablement rejeté.

Volonté de tuer la source du FBI

Ryan Wedding a ensuite déclaré à l'informateur qu'il voulait assassiner la source du FBI et qu'il était prêt à dépenser jusqu'à 5 millions $ américains pour y parvenir.

Les documents judiciaires décrivent également les efforts que Ryan Wedding et d'autres auraient déployés pour retrouver et finalement tuer Jonathan Acebedo-Garcia.

Atna Onha.

Selon les documents judiciaires, Ryan Wedding a sollicité l'aide d'Atna Onha, alias Tupac, pour jouer le rôle d'entremetteur dans le meurtre de Jonathan Acebedo-Garcia.

Photo : Gracieuseté de la police

Une macabre mise en scène

Les autorités affirment que Ryan Wedding a organisé un paiement de 10 000 $ canadiens pour faire publier la photo d'Acebedo-Garcia sur un blogue consacré à la criminalité afin d'obtenir des informations sur sa localisation.

Des efforts ont également été déployés pour obtenir des informations sur la petite amie de la source du FBI, basée en Colombie, dans le but d'atteindre M. Acebedo-Garcia.

Selon les dossiers judiciaires, celui-ci a été assassiné le 31 janvier de cette année alors qu'il se trouvait dans un restaurant avec des amis. Une personne s'est approchée derrière lui et lui a tiré environ cinq fois dans la tête avant de quitter les lieux à bord d'une moto, selon les documents.

L'informateur a déclaré aux autorités que Ryan Wedding avait ensuite envoyé une photo du corps de la victime à de nombreuses personnes, se vantant d'avoir tué celui qu’il a qualifié de « rat.

D’après un texte de Thomas Daigle et de Geoff Nixon (nouvelle fenêtre)

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway