NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
GRAND ENTRETIEN - Le représentant spécial du ministre de l’Intérieur et l’actuelle présidente de France terre d’asile débattent de la question migratoire et de son impact sur la société française.
LE FIGARO - Najat Vallaud-Belkacem, votre livre s’intitule Réfugiés. Ce qu’on ne nous dit pas (Stock). Patrick Stefanini, vous avez intitulé votre livre Immigration. Ces réalités qu’on nous cache (Robert Laffont). Est-ce à dire que vous partagez le même constat ? Quelles sont ces réalités qu’on ne nous dit pas ?
Najat Vallaud-Belkacem – Le livre a été intitulé ainsi car il s’adresse aux citoyens, aux questions légitimes qu’ils se posent, à leurs anxiétés et angoisses. À ces doutes répondent un certain nombre de travaux et de recherches réalisés à travers le monde pour analyser la façon dont les nouveaux venus – migrants volontaires ou déplacés forcés – vont impacter une économie, un marché du travail, une identité dans la société d’accueil. On connaît peu les résultats de ces recherches car ils sont rarement mis dans le débat public. On en a d’ailleurs moins en France que dans d’autres pays, car les pouvoirs publics, qui détiennent les données utiles à ces recherches, ne les partagent…