NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
ANALYSE - Les troupes de Marine Le Pen et de Jean-Luc Mélenchon savent très bien qu’ils ne seront pas les grands gagnants, face à deux autres partis très bien implantés comme LR et le PS. Ce qui ne les empêche pas de chercher des victoires plus réalistes.
Qui remportera les municipales de 2026 ? Et surtout, dans quel but ? À un an du dernier scrutin avant la présidentielle de 2027, deux partis sont sur la brèche pour se servir de ces élections locales comme un tremplin. Le Rassemblement national (RN) et La France insoumise (LFI) savent très bien qu’ils ne seront pas les grands gagnants, face à deux autres partis très bien implantés : Les Républicains (LR) et le Parti socialistes (PS). Derrière les discours sur l’implantation locale, la conquête des banlieues, de la ruralité ou même de la France périphérique, se cachent des ambitions plus pragmatiques, bien plus réalistes, mais aussi frustrées par un contexte bien particulier. Comme pour mieux créer les effets d’une défaite « en trompe-l’œil », malgré les difficultés.
C’est le cas du côté du RN de Marine Le Pen. Le rendez-vous traditionnel du 1er Mai du parti nationaliste a été organisé à Narbonne. Ce n’est pas un hasard : cette ville est sur la liste des communes…