NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
RÉCIT - L’ancien député de Paris cherche à convaincre son camp de la solidité de sa démarche, alors que ses deux précédentes candidatures aux municipales ont tourné court.
Cette fois, Pierre-Yves Bournazel veut prouver du bien-fondé de sa candidature. A ses partisans réunis mardi soir au Trianon - plus d’un millier-, le conseiller de Paris du 18e arrondissement promet qu’ils ne sont pas « venus faire de la figuration ». Après des tentatives avortées de conquête de la mairie de Paris en 2014 et 2020, l’ancien député Horizons se présente en « candidat déterminé » pour la ravir en 2026. « Je me suis préparé et j’ai envie », clame-t-il. L’élu parisien est épaulé par l’ex-premier ministre, Édouard Philippe, toujours favori de l’élection présidentielle selon les sondages.
Favori, Pierre-Yves Bournazel ne l’est pas, lui, à Paris. Et à moins d’un an du scrutin, il invoque la victoire inattendue de Bertrand Delanoë en 2001 pour s’imaginer pareil destin. D’ailleurs, Christophe Caresche, l’ancien directeur de campagne de la folle épopée du socialiste, lui apporte son soutien. Tous, autour de Pierre-Yves Bournazel, ne sont pas encore persuadés qu’il parviendra…