NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

La mobilisation citoyenne a rassemblé une vingtaine de participants.
Photo : Radio-Canada / Laurence Trahan
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Une vingtaine de personnes ont pris part à une mobilisation citoyenne contre la violence faite aux femmes, jeudi, à Sherbrooke.
Les participants se trouvaient à l'angle des rues King Ouest et Belvédère. Ils ont tenu des pancartes sur lesquelles on pouvait lire différents messages, comme le nom de victimes de féminicide présumé.
L’action était organisée par le collectif Pas une de plus. La violence envers les femmes doit cesser, a indiqué sa porte-parole Julie Dionne. On veut que ces femmes-là soient soulignées, puis on veut éviter qu'il y ait d'autres féminicides qui se passent.
Je pense que c’est important [d’être là pour] sensibiliser les gens et démontrer que ça peut arriver à tout le monde, a souligné une intervenante de l'Escale de l’Estrie qui a pris part à l'activité. Ça peut arriver qu’on se rende jusqu’au féminicide. Il ne faut pas prendre ça à la légère la violence conjugale.
Un homme qui participe régulièrement aux mobilisations organisées par le collectif y était également. Je pense à mes belles-filles, à mes petites-filles à qui ça pourrait arriver et à d'autres femmes aussi [...] qui souvent sont obligées de rester dans des milieux malsains pour elles, a-t-il expliqué.
Ce rassemblement survient à la suite de la mort suspecte d’une femme à Saint-Jérôme à la fin du mois de février. Un homme a été accusé de meurtre au deuxième degré dans ce dossier.


3 month_ago
89



























.jpg)






French (CA)