NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
« Les particules de sable en elles-mêmes sont inoffensives, car leur diamètre est trop gros pour qu’elles puissent pénétrer dans l’organisme. En revanche lorsque ces poussières désertiques se retrouvent dans les particules dites grossières (PM10) (soit un diamètre inférieur à 10 micromètres), elles pénètrent dans l’organisme. Leur quantité peut engendrer des effets sanitaires et affecter la santé. » Mais comment ?
Dans un rapport de 2017, l’InVS (aujourd’hui Santé Publique France) notait que « les nuages de poussière en provenance du Sahara introduisent dans l’atmosphère des microorganismes et d’autres matériels microbiologiques (pollens, champignons, moisissures…) ».
Ce qui pourrait favoriser les crises d’asthme ou les manifestations allergiques : irritation des yeux, du nez et de la gorge.
Les précautions à prendre
Comme le préconise le Réseau national des Associations de surveillance de la qualité de l’air, si vous êtes fragile ou souffrez de pathologies respiratoires :
- Prenez conseil auprès d’un professionnel de santé en cas de gêne respiratoire ou cardiaque ;
- Privilégiez des sorties plus brèves et celles qui demandent le moins d’effort ;
- Évitez les zones à fort trafic routier, aux périodes de pointe.


3 day_ago
44

























French (CA)