NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

Une nouvelle étude montre qu’une thérapie par la danse permet d’améliorer l’humeur, mais aussi de mieux comprendre les causes profondes de son mal-être.
Vous êtes déprimés ? « Eh bien, dansez maintenant ! », répondrait la fourmi dans une version revisitée de La Fontaine face à une cigale atone. Le conseil peut, de prime abord, laisser sceptique. Pourtant, des thérapies fondées sur la danse ont déjà démontré leur efficacité sur l’anxiété et la dépression. Comme toute activité physique, la danse réduit la sécrétion des hormones du stress comme le cortisol et la noradrénaline, tandis qu’elle augmente la sécrétion de dopamine, associée au plaisir. Se mouvoir au rythme de la musique favorise la conscience corporelle - et permet ainsi d’échapper aux ruminations mentales. Enfin, improviser une chorégraphie permet d’exprimer des émotions parfois difficiles à verbaliser.
C’est cette dernière piste de la danse comme langage, et même comme « narration », que vient d’explorer une équipe de chercheurs finlandais. Leur étude pilote, publiée dans la discrète revue canadienne Narrative Works, montre que la « danse thérapie » aide…


21 hour_ago
13

























French (CA)