Language

         

 Publicité par Adpathway

Les preuves sont « largement exagérées », selon l’avocat de Sean « Diddy » Combs

2 week_ago 17

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Écouter l’article | 4 minutes

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Sean « Diddy » Combs a été présenté vendredi, lors de la plaidoirie finale de son avocat, comme la victime d'une accusation excessivement zélée qui tenterait de faire passer une consommation récréative de drogues et un mode de vie échangiste comme un complot de racket susceptible de condamner le magnat de la musique à la prison à vie.

L'avocat Marc Angifilo a tourné en dérision les accusations portées contre son client par le gouvernement et a dénigré les agents qui ont saisi des centaines de bouteilles de lubrifiant Astroglide et d'huile pour bébé dans les propriétés de Combs.

Bravo, les gars, a-t-il lancé au début d'une plaidoirie qui devrait durer plusieurs heures.

Il a affirmé que les procureurs avaient largement exagéré les preuves entourant le mode de vie échangiste de son client, l'associant à sa consommation récréative de drogues pour qualifier le tout de complot de racket.

Il n'a pas commis les faits qui lui sont reprochés. Il n'a pas participé à un complot de racket ni à un trafic sexuel, a soutenu Me Agnifilo.

Il a également qualifié l'accusation contre Combs de faux procès et a tourné en dérision l'idée qu'il se soit livré à un racket.

Vous vous moquez de moi? Est-ce que vous vous moquez de moi? a demandé l'avocat. Un témoin est-il venu à la barre pour dire oui, il a participé à une entreprise de racket, il a participé à un racket? Non, a-t-il lui-même répondu, expliquant aux jurés que ces allégations étaient le fruit de l'imagination de l'accusation.

La famille de Combs, dont six de ses enfants et sa mère, était présente dans l'audience pour la plaidoirie finale.

Une femme âgée sort d'une voiture.

Janice Combs, la mère du rappeur, à son arrivée au procès de son fils vendredi à New York

Photo : Getty Images / John Lamparski

Toute sa vie, Combs a pris soin des gens, a affirmé Me Agnifilo, y compris de son ex-petite amie qui a témoigné sous le pseudonyme de Jane, dont il paie le loyer.

Je ne sais pas ce que Jane fait aujourd'hui, mais elle le fait dans une maison qu'il paie, a-t-il soutenu. Pour ce qui est des poursuites intentées à l'encontre de Combs, il soutient que ce n'était pas une question de crime, mais d'argent.

Il a noté qu'après près de 11 ans de relation, l'ancienne petite amie de Combs Casandra Cassie Ventura l’avait poursuivi en justice. Ce procès a été réglé à l’amiable en une seule journée pour 20 millions dollars américains, en novembre 2023, déclenchant une enquête fédérale le lendemain.

Si l’on devait choisir une gagnante dans toute cette affaire, difficile de ne pas nommer Cassie, a affirmé Me Agnifilo.

Un couple pose pour une séance de photos.

Le rappeur Sean Diddy Combs et son ex-compagne Cassie Ventura à la cérémonie des Grammy Awards le 28 janvier 2018

Photo : Getty Images / AFP / JEWEL SAMAD

Cassie et Jane ont toutes deux témoigné lors du procès avoir été contraintes à plusieurs reprises par Combs à se livrer à des marathons sexuels de plusieurs jours sous l’empire de la drogue, avec des travailleurs du sexe masculin. Elles affirment que, lors de ses rencontres, Combs observait, dirigeait, se masturbait et filmait parfois.

S’il est reconnu coupable, Combs encourt une peine minimale obligatoire de 15 ans de prison et une peine maximale de réclusion à perpétuité.

Il n’a pas témoigné lors du procès, qui en est à sa septième semaine.

Une fois que Me Agnifilo aura terminé sa plaidoirie, la procureure adjointe américaine Maurene Comey devrait présenter un réquisitoire avant que le juge ne lise la loi au jury, qui ne devrait pas commencer ses délibérations avant lundi.

Avec les informations de La Presse canadienne

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway