NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
En cette fin de semaine de la Coupe Grey à Winnipeg, la ville en bleu et or vibre aux couleurs du Vert et Blanc. Les partisans des Roughriders de la Saskatchewan sont nombreux à s’être rendus chez leurs voisins manitobains pour l’occasion.
Des centaines de partisans de toutes les couleurs sont réunis au Centre des conventions RBC pour célébrer entre eux, devant performances musicales et autres activités, mais aucun n’est aussi plein que Riderville.

Terry St. Germain, originaire de Winnipeg, prouve que l'amour des Riders dépasse les frontières provinciales.
Photo : Radio-Canada / Campbell Stevenson

La mascotte des Roughriders de la Saskatchewan, Gainer the Gopher, s'assure que l'ambiance est bonne entre les partisans.
Photo : Radio-Canada / Campbell Stevenson

Marty Lovo travaille comme vétérinaire à Calgary, mais il a laissé les animaux de côté le temps de la fin de semaine pour encourager son équipe d'enfance.
Photo : Radio-Canada / Campbell Stevenson

Les meneuses de claque des Roughriders de la Saskatchewan se sont rendues à Winnipeg en vue de la 112e Coupe Grey. Sans aucun doute, les meilleures danseuses de la ligue y auront leur place.
Photo : Radio-Canada / Campbell Stevenson

Le groupe de rock Sour Jack, de Regina, a enflammé Riderville avec une performance énergique.
Photo : Radio-Canada / Trevor Bothorel
Pour l’amour du football canadien
Au cours des célébrations pour la 112e Coupe Grey, à Winnipeg, les rivalités sont mises de côté et réunissent tous les partisans dans un esprit de camaraderie.
Même les partisans des Riders et des Blue Bombers, pourtant considérés comme des rivaux, s'unissent. Lors de cette célébration, il n'y a pas d'adversaires, mais uniquement une passion partagée pour le football canadien.

Steve Sumka (au centre) a conduit depuis Orangeville, en Ontario, pour assister à une 27e Coupe Grey consécutive avec ses deux amis.
Photo : Radio-Canada / Campbell Stevenson
Dans la foule, un trio de partisans inattendu se démarque. Ils arborent des couleurs différentes, mais tous les trois sont originaires du même endroit.
Peu importe l'équipe que vous encouragez, nous sommes là à chaque année pour célébrer notre sport, il n'y a rien comme une fin de semaine de la Coupe Grey.

Depuis que Greg Stone (à l'extrémité droite) et Ainsley Holowec (deuxième sur la droite) sont mariés, un combat anime leur couple. Greg est un fier partisan des Roughriders de la Saskatchewan depuis sa naissance et sa belle-famille encourage les Blue Bombers.
Photo : Radio-Canada / Campbell Stevenson
Greg Stone arbore fièrement son maillot vert et blanc, sans se laisser impressionner par les tenues de sa belle-famille aux couleurs des Bombers. Son dévouement envers les Riders est absolu.
Cela fait cinq ans que Greg doit subir des Coupe Grey des Blue Bombers de Winnipeg, cette fois nous sommes là pour lui.

Holly McNulty est surnommée Blue Bell en raison de son costume contenant des dizaines de clochettes qu'elle porte à toutes les rencontres de son équipe.
Photo : Radio-Canada / Campbell Stevenson
Même dans les salles les plus bruyantes, Holly McNulty ne passe pas inaperçue, car souvent elle est à l’origine du vacarme. Parée d’une collection de plusieurs cloches à vache, elle assiste à toutes les parties à domicile des Blue Bombers de Winnipeg. Elle a pour objectif de montrer aux partisans visiteurs que les partisans des Bombers sont sans doute les plus bruyants et les plus passionnés.

Des partisanes neutres profitent des festivités de la 112e Coupe Grey à Winnipeg.
Photo : Radio-Canada / Campbell Stevenson
Certains amateurs demeurent neutres lors des festivités de la Coupe Grey et profitent de nouvelles rencontres sur place.

Les partisans des Roughriders se réunissent à Riderville au centre des conventions RBC de Winnipeg pour cette fin de semaine de Coupe Grey.
Photo : Radio-Canada / Campbell Stevenson
La finale de la 112e Coupe Grey verra s'affronter les Roughriders de la Saskatchewan et les Alouettes de Montréal dimanche au stade Princess Auto de Winnipeg, un match qui affiche déjà complet.


6 hour_ago
15

























French (CA)