Language Selection

Retrouvez votre bien-être dans ces temps dure sur Terre , Essayez le MedBed Quantique!
Cliquez ici pour réserver votre séance

Famille et pour toute la Famille avec Le Medbed Quantique® Orgo-Life® une technologie du Canada

Advertising by Adpathway

         

 Advertising by Adpathway

Le doublement de la RN88 au centre d'une journée de débats dans l'Aveyron

1 month_ago 45

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le collectif 88, qui s'oppose à la mise à deux fois deux voies de la RN88 dans l'Aveyron, organise une journée de débats à Rodez.

Sur le même thèmeCirculationRoute nationale 88 (RN88)Travaux

Le doublement de la RN88 est un sujet qui divise depuis plusieurs années dans l'Aveyron.

Le doublement de la RN88 est un sujet qui divise depuis plusieurs années dans l’Aveyron. (©Illustration Fabien Hisbacq – Actu Occitanie)

Par Fabien Hisbacq Publié le 21 nov. 2025 à 10h02

Alors que la Confédération paysanne a manifesté son mécontentement il y a quelques jours sur « la stratégie aveugle de stockage foncier » dans le cadre des futurs travaux de dédoublement de la RN88 dans l’est de l’Aveyron, le collectif 88 continue de s’opposer à la mise en deux fois deux voies et organise deux jours d’échanges sur le sujet à Rodez.

Vendredi 21 et samedi 22 novembre 2025, le collectif s’installera à la maison de quartier Saint-Eloi (rue Louis-Dausse) pour toutes sortes d’animations sur le sujet.

« Combien coûterait-il ? A qui profitera-t-il ? »

« Un temps de rencontre vous est proposé par le collectif 88 : où en est-on de ce projet ? Combien coûterait-il ? A qui profitera-t-il ? Quelles destructions environnementales nous ferait-il subir ? Règlera-t-il la question des embouteillages à Rodez ? Sommes-nous dans une fuite en avant sans fin ? Quelles solutions alternatives ? », résume le collectif, qui regroupe des organisations et de citoyens qui s’opposent à la création d’une RN88 en 2×2 voies entre Rodez et Sévérac-d’Aveyron et « œuvrent pour une alternative ».

Le samedi, il y aura notamment une exposition sur le projet, le bassin d’Auterne, la faune, la flore… La projection d’un film sur le projet de trajet, un débat sur « une autoroute dans l’agglo de Rodez » ainsi qu’une conférence du philosophe (et militant contre le doublement de la RN88) Jean-Marc Ghitti sur « la terre confisquée ».

Vidéos : en ce moment sur Actu

La veille, le film Alliance terrestre aura été projeté au même endroit. Son sujet n’est pas la RN88 mais un autre projet qui fait polémique… l’A69, l’autoroute qui doit relier Castres à Toulouse et qui est toujours en construction actuellement.

Votre région, votre actu !

Recevez chaque jour les infos qui comptent pour vous.

S'incrire

La section entre Recoules et l’A75

Rappelons que l’assemblée départementale du 17 octobre dernier a voté la répartition de l’enveloppe de crédits de 80 millions d’euros destinée à la poursuite de son aménagement à 2×2 voies. Une enveloppe de 55 millions d’euros est mobilisée pour la réalisation de la section entre le barreau de Recoules (1,5 km) et le barreau reliant l’échangeur de l’A75 (3 km). « La mise en service de cette section offrira aux usagers un linéaire total de 10 km aménagé à 2×2 voies jusqu’à l’échangeur de l’A75 », promet le Département. 9 millions d’euros doivent être inscrits pour financer la totalité des mesures de compensation environnementales sur cette section.

Débats sur la RN88, vendredi 21 et samedi 22 novembre 2025, maison de quartier Saint-Eloi à Rodez. Plus d’infos en écrivant à [email protected].

Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.

read-entire-article

         

        

Une nouvelle Vibration dans le Monde entier avec les Franchise Medbed Quantique®!  

Protéger toute votre famille avec la technologie Orgo-Life®

  Advertising by Adpathway