NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Toutes les personnes qui ont eu un jour la chance d'assister à un Australian Open le savent. Du côté de Melbourne, les organisateurs sont toujours à la recherche de nouveautés. Cette année, le premier Grand Chelem de la saison inaugurera une nouvelle tradition avec sa toute première cérémonie d'ouverture qui aura lieu le samedi 17 janvier, la veille du début du tableau principal. Cet événement, qui se déroulera sous la forme d'un match de gala, célébrera des grands champions qui ont façonné l'histoire du tennis. À cette occasion, Andre Agassi, quadruple champion de l'AO, Patrick Rafter et Lleyton Hewitt seront accompagnés sur le court de la légende Roger Federer.
Avant de reprendre sa raquette, celui qui a soulevé six fois la Norman Brookes Challenge Cup a reçu la presse où il s'est longtemps exprimé sur l'actuelle domination de Jannik Sinner et de Carlos Alcaraz.
"Leur rivalité est géniale; ils jouent un super tennis avec notamment cette finale de Roland-Garros qui était juste surréaliste, a relaté le Suisse de 44 ans. Le tennis n'en avait pas forcément besoin mais c'était juste génial que cela arrive quand même. Parce que le monde du sport s'est arrêté d'un seul homme pour regarder vers la même direction et ce match à Paris. C'est comme si le temps s'était figé dans ce cinquième set épique (NdlR : remporté par Carlos Alcaraz qui avait perdu les deux premières manches)."
Retraité des courts en 2022, le Bâlois aux vingt titres en Grand Chelem n'a jamais eu l'opportunité de croiser le fer sur un tournoi officiel avec le nouveau duo magique du tennis masculin.
Je me suis entraîné avec Carlos et Jannik, ils frappent fort."
"Leur progression ces dernières années est assez exceptionnelle. Je me suis entraîné avec les deux, je peux vous dire qu'ils frappent fort. Donc, j'espère que cela va continuer et qu'aucune blessure ne viendra perturber ça. À Wimbledon, quand Jannik jouait contre Grigor Dimitrov, c'était facile de se projeter parce que Grigor et moi partageons beaucoup de similarités tennistiques. C'est la première fois que je me suis demandé comment j'aurais joué contre l'Italien. Quand je vois Carlos, je me reconnais un peu plus en lui. Les amorties, l'envie d'aller vers l'avant : je vois plus de similarités entre nos deux tennis."
Et c'est peut-être pour cette raison que le Maestro ne serait pas déçu de voir l'Espagnol écrire une nouvelle page de l'histoire du tennis en soulevant le 31 janvier prochain le dernier Grand Chelem qui manque à sa collection. Ce que le Suisse n'est parvenu à réaliser qu'à 28 ans, en 2009, lors de son unique sacre sur l'ocre de Roland-Garros.
"Il connaît l'enjeu, a commenté Rodger en parlant de l'objectif d'Alcaraz. Mais, comme souvent, quand le tournoi démarre, on bascule en mode point par point. C'est la mentalité à avoir. Mais, à son âge, réussir le Grand Chelem en carrière serait complètement fou. On verra s'il réussit. Je l'espère. Pour l'histoire du tennis, ce serait un moment vraiment spécial."
Et même s'il ne se voit pas devenir entraîneur dans les mois qui viennent car il se consacre énormément à sa vie de famille et aux actions promotionnelles avec ses sponsors, Roger Federer garde un œil attentif sur l'évolution de son sport.
Je suis impressionné par le niveau actuel des joueurs."
"Chaque génération apporte quelque chose de nouveau au tennis. Le jeu évolue, les joueurs évoluent et c'est ce qui rend ce sport si fascinant. J'ai dû m'adapter à de nombreux changements, que ce soit au niveau du jeu, du matériel ou de la préparation physique pendant ma carrière. S'adapter n'est jamais facile mais c'est indispensable si l'on veut rester compétitif. Accepter le changement, au lieu de le craindre, a été l'une des clés de ma longévité. Aujourd'hui, quand je regarde le tennis, je suis impressionné par le niveau. Les joueurs sont plus forts, plus rapides, et mieux préparés que jamais. Cela montre à quel point ce sport continue de progresser."
11500 euros pour rencontrer Roger
Sur le plan commercial, l'AO exploite bien évidemment pleinement la venue de Roger Federer sur son tournoi. Pour cette soirée d'ouverture, quelques billets étaient en vente pour 20000 dollars australiens (NdlR : 11500 euros). En plus d'une place premium dans la Rod Laver Arena avec champagne et petits fours, ces tickets offrent une rencontre avec le joueur du Big3 dans les vestiaires du stade. En espérant pour ces riches chanceux qu'un selfie soit possible. Pour les plus petites bourses, en échange de 1500 euros, il était aussi possible d'acheter un billet d'entrée pour une séance collective de questions-réponses avec la légende.
Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.


5 month_ago
29



























.jpg)






French (CA)