NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Des entreprises de construction et de technologie navales de la Colombie-Britannique sont optimistes quant à l'avenir, alors que le gouvernement fédéral augmente considérablement ses dépenses militaires.
En juin, la plupart des pays membres de l'OTAN, y compris le Canada, ont promis de consacrer 5 % de leur PIB aux dépenses militaires d’ici à 2035.
Le budget fédéral comprend ainsi de nouveaux investissements de 84,8 milliards $ sur cinq ans pour l’industrie de la défense.
Pour la Colombie-Britannique, c'est une occasion de stimuler l'économie et de créer des emplois bien rémunérés, explique Jim Girard, président de l’entreprise OSI Maritime Systems, à Burnaby.
OSI construit des systèmes de navigation de haute technologie pour la Marine royale canadienne et 25 autres marines à travers le monde.
Nous sommes actuellement à l'aube d'une nouvelle ère.
L'entreprise emploie actuellement 400 personnes environ, une augmentation par rapport aux 265 employés qu'elle comptait il y a seulement trois ans, selon Jim Girard.
Un plan provincial
La Colombie-Britannique a, de son côté, présenté un nouveau plan décennal, visant à accélérer la réalisation de grands projets, à développer la formation professionnelle et à renforcer des secteurs clés, notamment la défense.
Une partie du plan prévoit que la province obtienne 35 % des contrats fédéraux de construction de navires de défense d'ici 2035, avec le chantier naval Seaspan comme partenaire stratégique.
Le ministre de l'Emploi et de la Croissance économique, Ravi Kahlon, a déclaré que la province était déterminée à faire en sorte que les travailleurs et les entreprises locales bénéficient de l'augmentation des dépenses d'Ottawa.
Des milliards de dollars sont investis, a déclaré M. Kahlon.
Harjit Sajjan en appui
Pour s’assurer que la province soit sur le radar d’Ottawa, la Colombie-Britannique a engagé l’ancien ministre fédéral de la Défense, Harjit Sajjan. La province entend ainsi bénéficier de ses conseils afin d’être performante pour l’obtention de contrats. Le gouvernement assure que Harjit Sajjan propose ses services gratuitement.
Harjit Sajjan explique que les entreprises de Colombie-Britannique sont bien positionnées, mais doivent être très réactives pour saisir les opportunités.
Avec des informations de Shaurya Kshatri, Katie DeRosa et Ashley Burke


13 hour_ago
20

























French (CA)