NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
L'ex-fiancée de Daniel Bard, Lucie Boucher, a témoigné lundi au procès pour vol, fraude et blanchiment d'argent de l'homme de 61 ans. En Cour provinciale à Moncton, elle a raconté qu'elle ne comprenait pas son modèle d'affaires et dit avoir mis fin à la relation, car elle ne lui faisait plus confiance.
Lucie Boucher a été vice-présidente chez Gestion financière MD, une société destinée à aider les médecins dans leur gestion financière et patrimoniale. Elle connaît donc le milieu de la finance dans lequel Daniel Bard évoluait. Elle affirme n’avoir jamais compris le modèle de rehaussement de crédit que son ancien conjoint aurait essayé de vendre à ses clients.
Je ne comprenais pas son concept et ça ne faisait pas de sens. Tu ne peux pas recevoir de l'argent et ne jamais le rembourser. Il aurait fallu investir à haut risque et même en faisant ça, tu ne peux pas prévoir assez de retours sur l’investissement par année pour rembourser des millions!
Je lui ai demandé : "si c'est si facile pourquoi tout le monde ne le fait pas?" Il me disait que non tout est beau!, a-t-elle ajouté.
Des revenus qui ne correspondaient pas à ce qu'il disait
Daniel Bard est accusé de vol, de fraude et de blanchiment d’argent. Il aurait soutiré des centaines de milliers de dollars à plusieurs entrepreneurs entre 2016 et 2019.
C'est au début de cette période, en 2016, que Lucie Boucher a commencé à fréquenter Daniel Bard. Il est venu chez elle pour acheter une moto Harley Davidson qu’elle avait mise en vente sur la plateforme Kijiji. Il m'a texté par la suite pour aller prendre un café et nous avons commencé à nous fréquenter, explique-t-elle.
Quelques mois plus tard, Daniel Bard emménage chez elle. Ça devait être temporaire, le temps qu’il construise sa maison de rêve. Après quelques mois, il n’y avait toujours pas de construction, j'ai voulu me protéger et je suis allée voir mon avocat pour signer un contrat de cohabitation
Lucie Boucher explique avoir eu besoin des revenus de Daniel Bard pour signer ce contrat de cohabitation. Il prévoyait recevoir un revenu annuel de 950 000 $, mais il a seulement pu me fournir son relevé de revenu de la corporation 3+ qui était de 32 000 $.
Daniel Bard était un bon vendeur
Lucie Boucher a dit avoir assisté à une réunion en Italie où Daniel Bard a fait une présentation devant un investisseur. Il était capable d'expliquer ses projets, il pouvait peindre le portrait que les gens voulaient acheter. Les gens en Europe étaient vendus. J'étais vendue moi aussi à la sortie de cette réunion, explique son ex-conjointe
Lucie Boucher et Daniel Bard se sont fiancés lors d’un de leur voyage en Italie Il était pressé de se marier, moi je lui ai dit qu’il n’y avait pas d’urgence, nous étions dans la cinquantaine, ça soulevait des questions dans ma tête, raconte-t-elle.

Daniel Bard sort du palais de justice de Moncton le 21 janvier 2026.
Photo : Radio-Canada / Katelin Belliveau
Lucie Boucher ne croit pas que Daniel Bard avait nécessairement de mauvaises intentions.
Je crois qu'il voulait aider les gens, mais il s'est creusé un trou trop creux, il ne pouvait plus s'en sortir
Un jour, elle raconte que Daniel Bard a reçu un appel où elle a eu de sérieux doutes « Quand il a raccroché, il était tout excité. Il pouvait recevoir 250 millions de dollars. Ça venait de la Tunisie. Pourquoi un contact en Tunisie était prêt à investir 250 millions au Nouveau-Brunswick? Je ne comprenais pas. »
Elle a avoué devant la cour avoir eu de la difficulté à comprendre les projets de son conjoint de l'époque. Je lui avais dit : "si tu prends trop de contrats, tu ne pourras pas livrer la marchandise." Il me disait "non c'est facile". Il était stressé, il sautait d'un projet à l'autre. Parfois c'était difficile à suivre sur quoi il travaillait.
Deux prêts qu'il lui a remboursés
Lucie Boucher dit avoir dû prêter 25 000 dollars à Daniel Bard à deux reprises, des prêts qu’il lui a remboursés par la suite.
Lucie Boucher avoue avoir eu trop de signal d’alarme pour continuer sa relation avec Daniel Bard. Elle a mis fin à sa relation avec l’homme d’affaires à la fin de 2018 parce qu’elle ne lui faisait plus confiance.

L'avocat de la défense, Nelson Peters.
Photo : Radio-Canada / Katelin Belliveau
L’avocat Nelson Peters, a voulu confirmer avec l’ancienne conjointe de son client si son client rencontrait des investisseurs lors de leurs voyages en Italie. J’ai été témoin d’au moins une rencontre avec un investisseur, a-t-elle répondu.
L’avocat de la défense lui a aussi demandé si elle connaissait madame Rocco Oui Daniel Bard l’appelait sa maman italienne, elle voulait me présenter au pape, a dit Lucie Boucher en riant.
Le procès de Daniel Bard se poursuit toute la semaine en cour provinciale devant la juge Anne Richard.


4 hour_ago
17



























.jpg)






French (CA)