NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Les gagnants et finalistes de Kraft Hockeyville ont reçu un don d’équipement de 10 000 $ grâce aux fonds Objectifs et rêves de l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey.

0:12
Des jeunes déballent les boîtes
Photo : Radio-Canada / Yoann Dénécé
Ce prix équivaut à 10 équipements complets de hockey. Casques, épaulettes, cache-cous, bâtons, etc.
L’Aréna de Saint-Boniface, gagnante du dernier concours de Kraft Hockeyville, compte prêter ces équipements à des familles dont les enfants voudraient jouer au hockey, mais n’ont pas nécessairement les sous nécessaires pour s'équiper, car ces équipements coûtent très cher, indique Natacha Pilotte, directrice de l’aréna.
On a concentré notre demande dans les novices parce que, souvent, c'est dans cette catégorie d'âge que les jeunes désirent commencer à jouer au hockey, poursuit-elle.
La suite des procédures
En remportant le concours Kraft Hockeyville 2025, Saint-Boniface a obtenu 250 000 $ pour la rénovation de son aréna en plus d’un match présaison de la Ligue nationale de hockey (LNH).
L’aréna ne sait pas encore si le match va se tenir à Trois-Rivières ou à Shawinigan. Elle devrait le savoir d’ici décembre ou janvier prochain. C’est Kraft qui va prendre la décision après être allé inspecter les arénas des deux villes.
Nous [à Saint-Boniface], on ne peut pas accueillir un match de la Ligue nationale. Les bandes ne sont pas réglementaires et, même si on avait des bandes neuves, la surface n’est pas assez grande pour accueillir ce type de match, indique la directrice de l’Aréna de Saint-Boniface.
Elle assure tout de même qu’une activité se tiendra quand même à Saint-Boniface.
Pour ce qui est de la rénovation de l’aréna, la directrice souhaite qu’elle soit terminée avant septembre 2026, quand la LNH va venir visiter.
Avec les informations de Pierre-André Cloutier.


1 day_ago
35

























French (CA)