NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
PORTRAIT – Deux mois après son retour au gouvernement, la macroniste publie Nos combats pour la République. Une manière de prendre date avant la prochaine élection présidentielle.
Il est rare que le destin accorde une seconde chance. Aurore Bergé fait partie de ces quelques privilégiés. Ministre déléguée chargée de l’Égalité femmes-hommes et de la Lutte contre les discriminations dans le gouvernement Attal, elle a vu son ascension stoppée net par la dissolution. « Il y avait évidemment la frustration de ne pas aller au bout des sujets », raconte Aurore Bergé au Figaro. Mais en décembre dernier, alors qu’elle était redevenue députée Renaissance, le nouveau premier ministre François Bayrou, avec qui elle entretient une « relation d’estime et de confiance », lui a proposé d’intégrer son gouvernement. À 38 ans, elle retrouve le même ministère, avec l’objectif de poursuivre son action et de défendre les valeurs républicaines qu’elle juge « attaquées ».
C’est ce qu’elle expose dans son dernier livre Nos combats pour la République (Robert Laffont). Un ouvrage qui lui permet notamment de dénoncer les désistements des candidats du bloc central face au RN lors…