NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Les 16000 travailleurs concernés, qui comprennent des infirmières auxiliaires autorisées et des aides-soignants, n'iront pas finalement en grève à compter de ce samedi. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Charles Delisle
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Grâce à une entente de dernière minute entre le Syndicat représentant les membres des services de soins infirmiers et Services de santé Alberta, la grève qui devrait avoir lieu à compter de samedi a été ainsi évitée de justesse.
Samedi, peu après 9 h, le Syndicat albertain de la fonction publique (AUPE) a annoncé que ses membres avaient renoncé à aller en grève après la conclusion d'un accord provisoire avec leur employeur.
Samedi, peu après 6 h, l’AUPE avait annoncé dans un message publié sur les réseaux sociaux qu’aucun accord n'avait encore été conclu avec Services de santé Alberta alors que le déclenchement de la grève était prévu à 8 h 30.

Une centaine de membres de l'AUPE s'étaient rassemblés samedi matin à l'Hôpital Royal Alexandra d'Edmonton en attendant le déclenchement de la grève, qui a finalement été évitée de justesse.
Photo : Radio-Canada / Natasha Riebe/CBC News
C’est mercredi dernier que le syndicat avait déposé son préavis de grève après l'échec des négociations.
Les 16 000 travailleurs concernés comprennent des infirmières auxiliaires autorisées et des aides-soignants.
L'AUPE tiendra une conférence de presse à 11 heures à son siège social, situé dans l'ouest d'Edmonton.
Plus de détails à venir...
Avec les informations de Cameron MacCuish


16 hour_ago
31

























French (CA)