NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Pour les deux joueurs des Roughriders originaires de la Saskatchewan, Jorgen Hus et Logan Ferland, participer à un match de la coupe Grey est un rêve devenu réalité. Et avoir la chance de représenter leur province natale dans un tel événement arrive comme la cerise sur le sundae.
À 36 ans, le spécialiste des longues remises natif de Saskatoon, Jorgen Hus, dit avoir attendu cette journée toute sa vie, depuis que, enfant, j’ai commencé à jouer au football.
Logan Ferland, qui joue sur la ligne offensive de l’équipe depuis 2021, ajoute que c’est un énorme accomplissement quand, comme lui, on a grandi dans un petit village de la Saskatchewan. Le natif de Melfort vit un de ces moments où il faut se pincer pour y croire, mais reste concentré sur la tâche à accomplir.
Les deux joueurs ont été reconnus pour leur travail sur le terrain. Jorgen Hus a reçu le prix Jake Gaudaur Veterans’ Award en 2024, alors que Logan Ferland l’a reçu en 2025.
Tous les deux s’accordent à dire que leur équipe est fin prête pour le match contre les Alouettes de Montréal, dimanche.
Jorgen Hus explique que cette équipe se démarque, quand il la compare aux équipes pour lesquelles il a joué auparavant.
Je n’ai jamais eu autant de plaisir à venir travailler que j’en ai maintenant, dit-il. Les gars de l’équipe se préoccupent de leurs coéquipiers. Je crois fermement que ça explique fortement pourquoi nous sommes ici. Nous nous aimons tous, nous aimons passer du temps ensemble, sur le terrain comme ailleurs. C’est vraiment spécial.
Logan Ferland ajoute que l’équipe est soudée après avoir connu plusieurs saisons difficiles et qu'elle est prête pour dimanche.
Le travail, dit-il, n'est pas terminé!
Avec les informations d’Adam Hunter


8 hour_ago
21

























French (CA)